Riverdale saison 3 : Lili Reinhart revient sur cette scène choc de l’épisode 1

Publié le 12 octobre 2018 - 11h57

Lili Reinhart revient sur la scène choc de la fin de l’épisode 1 de la saison 3 de Riverdale impliquant la secte et sa famille. Explications.

La fin du premier épisode de la saison 3 de Riverdale a laissé les fans avec énormément de questions entre la décision d’Archie, la découverte macabre de Jughead avec le Gargoyle King, mais surtout la scène de Betty et sa famille.

La jeune Cooper rentre chez elle et découvre Alice et Polly en train de s’adonner à un rituel plus qu’étrange avec Juniper, Dagwood et le reste de la secte. Jusqu’ici rien de trop flippant, mais ça c’était avant de voir les deux jumeaux léviter au-dessus d’un feu de camp. What ? Oui, vous avez bien lu. Et c’en est trop pour la pauvre Betty qui s’évanouit et se met à convulser.

Juste une hallucination ?

Tout comme cette dernière, les fans sont restés choquer devant cette scène en se demandant si Riverdale allait embrasser le genre surnaturel dans cette troisième saison. Rassurez-vous, on a la réponse grâce aux propos de Lili Reinhart et Roberto Aguirre-Sacasa, le showrunner.

« Lorsque j’ai lu le script, j’ai immédiatement écrit à Roberto et je lui ai dit ‘est-ce que la série a de la magie maintenant ? est-ce surnaturel maintenant ?’ et il a répondu, ‘non, je te promets que ce n’est pas le cas’. Et je me suis dit ‘ok, c’était une hallucination’. Peut-être que Betty fait une mauvaise réaction à l’Adderall et au stress, ou alors quelque chose de très étrange se passe avec La Ferme. Je pense que c’est un mélange des deux », a confié Lili Reinhart à TVGuide.

La solution la plus probable et évidente est bien évidemment que Betty ait halluciné la lévitation de ses neveux, surtout si la série ne s’engage pas sur une voix surnaturelle, mais cela n’exclut pas le fait qu’il se passe des choses douteuses avec la secte.

Roberto Aguirre-Sacasa continue à jouer la carte du suspense en ajoutant : « Cela veut dire que soit Betty a une hallucination, soit de très, très, très flippants membres d’une secte sont arrivés à Riverdale, ou les deux… Nous voulions faire quelque chose de vraiment choquant, perturbant et de dépaysant. La raison pour laquelle je ne peux pas vous en dire plus, est parce que c’est le grand mystère. Je peux juste vous dire que ça devient de plus en plus flippant à partir de ce moment-là ».

En attendant d’en savoir plus sur la saison 3 de Riverdale, retrouvez notre interview 100% théories avec Lili Reinhart :

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter