Riverdale saison 4 : 5 preuves que Jughead n’est pas mort

19 novembre 2019 - 13h57

La saison 4 de Riverdale se poursuit sur The CW et Netflix, et une question taraude les fans : Jughead est-il réellement mort ? Si tout laisse à penser que oui, la rédac de Serieously a compilé 5 indices qui prouvent le contraire.

#1. La compétition d’écriture

C’est peut-être l’argument numéro 1 ! Dans l’épisode 5 de la saison 4 de Riverdale, un concours d’écriture est annoncé pour dénicher le prochain écrivain fantôme des romans Baxter Brothers. Jughead, véritable amoureux de ces livres, s’y présente. Pour cela, il doit écrire le meurtre parfait… Et quoi de plus efficace que de mettre en scène sa propre mort ? 

#2. La théorie du cousin jumeau Nathan

Une autre théorie circule depuis quelques semaines, celle de l’arrivée en ville (et dans la série) de Nathan Jones. C’est sur Reddit que le détail a d’abord été relevé : les fans de Riverdale se sont effectivement rendus compte que Jughead avait un cousin qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau dans les comics. Et si c’était son cadavre qui avait été identifié à la morgue par FP et Betty ? La rumeur veut même que ce soit Dylan Sprouse qui joue ce rôle…

#3. Jughead est le personnage préféré des fans

Ça paraît tout bête, mais pourquoi les scénaristes de Riverdale prendraient-ils le risque de faire mourir le personnage de Cole Sprouse ? Sachant que celui-ci est le préféré des fans (et c’est prouvé), on imagine mal Jughead disparaître de la série. D’autant que ce n’est pas la première fois que Riverdale veut nous faire croire à la mort du jeune homme : il est laissé inconscient entre l’épisode 21 et l’épisode 22 de la saison 2. Bien que l’inquiétude des fans n’ait duré qu’une semaine, elle fut bel et bien réelle.

#4. La revanche de Jughead sur ses camarades d’école ?

On le sait, Jughead n’est franchement pas gâté dans sa nouvelle école. Il a affaire à des camarades peu agréables, qui ont été jusqu’à le droguer et l’enfermer vivant dans un cercueil le soir d’Halloween. Ambiance… Et si la (fausse) mort de Jughead était une revanche sur Bret et sa bande ? On pourrait imaginer que l’adolescent leur joue un mauvais tour à son coup.

#5. Impossible qu’Archie, Betty et Veronica aient tué Jughead

Si la disparition/mort de Jughead est connue depuis la fin de la saison 3, on ignore dans quelles circonstances cela s’est fait. On sait seulement qu’Archie, Betty et Veronica jurent de garder le secret. Jusqu’à ce qu’ils ne se fassent arrêter par FP, à la fin de l’épisode 5 de la saison 4, lors d’un flashforward choc. Le shérif de la ville de Riverdale débarque en salle de classe pour arrêter Archie, Betty et Veronica… mais peut-on vraiment croire qu’ils aient fait du mal à Jughead ? No way. Ça paraît carrément invraisemblable. La seule issue possible serait qu’ils aient tous les trois aidé Jughead à simuler sa mort.

Eliott Azoulai
Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter