Riverdale saison 4 : 3 bonnes raisons de croire qu’il y aura un épisode musical

10 janvier 2020 - 15h27

La saison 4 de Riverdale revient prochainement et les fans ont hâte de savoir si la suite comportera un épisode musical ou non. Serieously vous donne 3 bonnes raisons d’y croire.

Les deux saisons précédentes en contenaient

Fans de Riverdale, on ne vous apprend rien en vous disant que les deux précédentes saisons de la série menée par Roberto Aguirre-Sacasa contenaient des épisodes musicaux. Visiblement friand de comédies musicales, en témoigne le clip musical des Nouvelles Aventures de Sabrina aussi menée par le même homme, Roberto Aguirre-Sacasa pourrait bien avoir réitéré l’expérience de la chanson au sein de l’univers de Riverdale. Si l’épisode 18 de la saison 2 reprenait des chansons de la comédie musicale Carrie, l’épisode 16 de la saison 3, lui, des chansons de Heathers. Quid de la saison 4 ?

Ces épisodes étaient diffusés en seconde partie de saison

Une question peut brûler les lèvres des plus impatients : si Riverdale s’offre un nouvel épisode musical, pourquoi ne l’a-t-on pas encore vu ? Les plus fins observateurs auront remarqué que les épisodes en question étaient diffusée en seconde partie de la saison, après la trêve hivernale, donc. Good news : elle prend fin le 22 janvier prochain avec le retour de Riverdale sur The CW, et le lendemain sur Netflix. Quelque chose nous dit donc que la suite de la saison pourrait nous offrir ce qu’on attend de pied ferme.

Un épisode musical a été teasé

Enfin, et pas des moindres, un épisode musical a plus ou moins été annoncé lors du Comic-Con de San Diego en juillet dernier. L’information est sortie directement de la bouche de Roberto Aguirre-Sacasa, Monsieur Riverdale himself, qui, comme le rapporte TV Insider, a officiellement dit « Nous allons aussi faire un épisode musical comme on l’a fait pour les saisons 2 et 3”.

Que peut-on dire face à une telle déclaration ? Bring it on !

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter