Riverdale : la saison 5 aura-t-elle moins d’épisodes que prévu ? On a la réponse

Publié le 18 mai 2020 - 16h20

La saison 5 de Riverdale est prévue pour janvier 2021 aux Etats-Unis, et si la diffusion est retardée de plusieurs mois par rapport aux saisons précédentes, le même nombre d’épisodes est prévu.

 

Habituellement, la rentrée des séries de la CW se fait en octobre chaque année, mais cette fois, les choses sont différentes avec l’épidémie mondiale du nouveau coronavirus qui a obligé les tournages à s’arrêter. Les acteurs et les actrices ne vont pas revenir sur les plateaux avant quelques semaines, et il est impossible pour les équipes techniques de préparer les épisodes à temps, et aux chaînes de les diffuser aux dates classiques.

« Nous verrons comment le monde progresse »

Ainsi, Riverdale, The Flash, Charmed ou encore Legacies ne reviendront qu’en janvier 2021, et les fans ont déjà une crainte : que ces nouvelles saisons soient raccourcies. Mark Pedowitz, le président de la CW a répondu à ces interrogations, histoire de rassurer tout le monde : « Nous planifions de faire le même nombre d’épisodes pour nos séries« , a-t-il assuré à TVLine. Ajoutant : « nous avons quelques séries qui auront 22 ou 20 épisodes, nous aurons d’autres à 13, comme les nouveautés. Nous prévoyons de continuer avec cet objectif à l’esprit, et nous verrons comment le monde progresse. »

Pas question donc, de rendre la saison 5 de Riverdale plus courte, même si elle débutera 3 mois plus tard que les précédentes. Reste à savoir comment se déroulera le planning, et si les épisodes se termineront pendant l’été. Alors que les fans se plaignent souvent des trop nombreuses pauses de la série, là, il risque de moins y en avoir.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter