Riverdale : la saison 5 ne sera pas diffusée avant 2021

Publié le 15 mai 2020 - 09h20

Alors que la saison 4 s’est arrêtée plus tôt que prévu, à cause de l’épidémie du nouveau coronavirus, la saison 5 est aussi impactée. Il va falloir patienter jusqu’en 2021 pour la voir.

 

Mauvaise nouvelle pour les fans de Riverdale, la CW a annoncé sa nouvelle grille des programmes et si la série y figure bien, sa saison 5 ne reviendra pas cet automne, comme les années précédentes. Le monde est frappé par une épidémie du nouveau coronavirus depuis mars dernier, et les pays sont à l’arrêt. Les tournages des séries ont dû s’interrompre, et de nombreuses saisons se sont terminées plus tôt que prévu. A l’image de la saison 4 de la teen série, qui ne compte que 19 épisodes sur les 22 prévus à l’origine.

Mais l’impact de l’épidémie va plus loin, et empêche aussi les nouvelles séries ou les nouvelles saisons de commencer leur tournage, et les dates de diffusion s’en trouvent repoussées de plusieurs mois. Ainsi, alors que la saison 5 devait initialement débarquer en octobre sur la CW, et Netflix en France, elle ne sera diffusée qu’en janvier 2021, a indiqué la chaîne américaine.

« Nous allons retrouver notre gang en tant que jeunes adultes »

Un synopsis officiel a été dévoilé par la chaîne américaine, et confirme une fois de plus le saut dans le temps que vont vivre les personnages : « La saison 5 de Riverdale commencera par les derniers jours de nos personnages en tant que lycéens à Riverdale High. Du bal de promo épique à la remise des diplômes douce-amère, il y a encore beaucoup de moments émotionnels et d’adieux à venir – avec certains couples qui se séparent, alors que tout le monde se prépare à aller à l’université – ou ailleurs. Ensuite, nous allons retrouver notre gang en tant que jeunes adultes, tous retournant à Riverdale pour échapper à leur passé troublé. Et leur vie – et leurs romances – ne seront que plus compliquées maintenant qu’ils ont la vingtaine…  »

Pour le moment aucune date officielle n’a été annoncée, et on ne sait pas quand les tournages pourront reprendre. Riverdale reviendra donc en 2021, dans plus de 6 mois, aux côtés de The Flash, Legacies, la nouveauté Walker avec Jared Padalecki mais aussi Charmed et la nouvelle série Superman & Lois.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter