Riverdale : c’est officiel, la saison 5 va faire un saut dans le temps de 5 ans

Publié le 14 mai 2020 - 13h46

Alors que Skeet Ulrich a annoncé lors d’une interview que Riverdale allait partir 5 ans dans le futur, Roberto Aguirre-Sacasa a officialisé l’information. Rendez-vous en saison 5.

 

Archie, Jughead, Betty et Veronica n’iront pas à l’université ! Ou en tout cas, les fans ne les verront pas sur les bancs de la fac dans la saison 5 de Riverdale. Alors que la série reviendra pour de nouveaux épisodes, une rumeur courait depuis quelques mois sur un possible saut dans le temps de plusieurs années. Après Skeet Ulrich, qui a lancé l’information lors d’une interview pour un média australien, c’est Roberto Aguirre-Sacasa, créateur et showrunneur, qui vient confirmer l’événement.

« reprendre là où nous nous sommes arrêtés »

« Nous avons discuté et prévu de faire un saut dans le temps », a déclaré Roberto Aguirre-Sacasa au site américain TVLine, « et bien sûr, généralement des sauts dans le temps se produisent entre les saisons, avec un petit teasing. Mais parce que la pandémie de coronavirus a arrêté la production et a mis fin à la saison 4 plus tôt que prévu, on s’est dit que nous commencerions peut-être par les trois derniers épisodes, y compris le bal de promo du gang et le diplôme d’études. Donc, ce que nous faisons, c’est reprendre là où nous nous sommes arrêtés pour les trois premiers épisodes, puis faire un saut dans le temps … après ces trois épisodes. »

Pas question d’abandonner les intrigues de la saison 4 donc, tout sera dévoilé dans les premiers épisodes et notamment l’identité du fameux voyeur. Et après ça, tous les jeunes héros de Riverdale deviendront des adultes en un clin d’oeil ! Reste à savoir quel avenir les attend.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter