Riverdale saison 5 : le saut dans le temps arrive, toutes les infos à connaître ici

Publié le 20 janvier 2021 - 10h04

Un saut dans le temps de 7 ans est prévu dans la saison 5 de Riverdale. Que se passera-t-il ? Où en seront Archie, Betty, Jughead et Veronica après toutes ces années ? La rédac de Serieously fait le point sur tout ce que l’on sait.

 

Après des mois d’attente, la saison 5 de Riverdale démarre ce mercredi 20 janvier aux États-Unis et le lendemain sur Netflix dans le reste du monde. L’occasion de retrouver Archie, Betty, Veronica et Jughead pour le bal de promo, ou encore la remise de diplômes. Mais ce n’est pas tout puisqu’un saut dans le temps est également au programme. Nous retrouverons nos héros 7 ans après le lycée, et comme l’a récemment expliqué Cole Sprouse dans le Tonight Show Starring Jimmy Fallon, cela arrivera très vite.

« Nous quittons tous Riverdale à la fin de l’épisode 3 et nous revenons sept ans plus tard »

Selon l’interprète de Jughead Jones, le bond dans le futur aura lieu dans l’épisode 4 de la saison 5 de Riverdale. « Nous quittons tous Riverdale à la fin de l’épisode 3 et nous revenons sept ans plus tard » confie l’acteur. De son côté, c’est au site américain TVLine que s’est exprimé KJ Apa au sujet de ce fameux time-jump. Il a révélé : « Nous apprenons que chacun est parti de son côté. Archie s’est engagé dans l’armée après avoir obtenu son diplôme, et quand il revient, après tout ce temps dans l’armée, il découvre que la ville est sur le point de devenir une ville fantôme à cause de Hiram ».

La rivalité Archie Andrews vs Hiram Lodge devrait de nouveau être à l’honneur dans la saison 5 de la série puisque le héros et ses amis ne comptent pas laisser faire ça. Il poursuit : « Ils discutent de comment ils pourraient faire revivre la ville. Archie prend les devants. Il est revenu et a vu Riverdale devenir de la m**de en gros, et il se dit qu’il ne peut pas laisser faire ça. Donc il rassemble tout le monde et ensemble ils trouvent des moyens pour faire revivre la ville, et la meilleure façon est de le faire à travers Riverdale High ».

Archie Andrews et Veronica Lodge séparés

Comme annoncé précédemment, d’autres changements majeurs sont à prévoir après les 7 ans passés sous silence pour les personnages de Riverdale. Ainsi, Betty sera désormais une agent du FBI en formation, tandis que Veronica sera mariée à un certain Chad Gekko (Chris Mason), présenté comme « un mâle alpha dominant et jaloux ». Bye bye Varchie ! De son côté, Toni sera enceinte car que les producteurs ont choisi d’intégrer la grossesse de son interprète Vanessa Morgan à l’intrigue.

Alors, prêts pour ce saut dans le temps ?

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter