Buffy Summers a 40 ans, Sarah Michelle Gellar lui rend un vibrant hommage

Publié le 20 janvier 2021 - 10h20

Vous ne rêvez pas, Buffy Summers a déjà 40 ans. L’héroïne incarnée par Sarah Michelle Gellar a fêté son anniversaire ce mardi 19 janvier 2021, et ça nous file un sacré coup de vieux. Sur Instagram, l’actrice lui a rendu un bel hommage.

 

En 1997 Buffy Summers débarquait au lycée de Sunnydale pour commencer la plus grande aventure de sa vie. Elle est l’élue, et doit porter sur ses jeunes épaules la protection du monde contre les vampires, les démons et autres forces du mal. Elle est alors âgée de 16 ans et 24 ans plus tard, en 2021, elle fête ses 40 ans, ce mardi 19 janvier. On a du mal à y croire et c’est pourtant vrai : l’héroïne incarnée par Sarah Michelle Gellar passe le cap de la quarantaine.

Buffy, 40 ans et toujours aussi puissante

Pour l’occasion, et si elle reste intemporelle à nos yeux, l’actrice a posté une photo de la Tueuse sur son compte Instagram, avec un joli texte pour lui rendre hommage. Celle qui a donné du courage à toute une génération, qui a été l’une des pionnières à la télévision et a créé de nombreuses autres héroïnes au fil des années.

« Je viens de me rendre compte qu’aujourd’hui ce sont les 40 ans de Buffy Summers. Je ne peux même pas y croire. Elle nous a montré que la chose la plus difficile au monde est d’y vivre. Alors, en son honneur, soyons tous courageux. Vivons. Ce n’est peut-être pas la façon dont nous sommes habitués à vivre nos vies, mais trouvons y la beauté. Ainsi, nous pouvons tous vivre longtemps et en toute sécurité. » peut-on lire, la larme à l’oeil.

Aujourd’hui Buffy contre les vampires reste une oeuvre culte pour des millions de fans à travers le monde, et les 7 saisons sont toujours regardées avec autant de plaisir et de passion. La série est remplie d’épisodes cultes, de leçons de vie, de personnages badass et d’une héroïne hors du commun comme on n’en fait plus. Allez, ça nous a donné envie de relancer l’intégrale.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter