Riverdale : et si tout se passait dans la tête de Jughead ? De nouveaux indices sur cette théorie

18 octobre 2019 - 11h21

Depuis le début de Riverdale, il y a une théorie de fans un peu folle qui veut que toute l’intrigue de Riverdale ne soit qu’une histoire écrite de toutes pièces par Jughead…Le dernier épisode de la série vient de nouveau Serieously fait le point.

 

Cette théorie n’est pas inconnue, d’ailleurs, on en a déjà parlé sur Serieously : et si le twist final de Riverdale nous apprenait que tout n’était qu’une fiction inventée par Jughead ? Il est vrai qu’il est le narrateur de chaque épisode et qu’on sait, en fil rouge, qu’il écrit un roman. Certains rêvent donc Jughead en écrivain à l’imagination fantasque qui invente de toutes pièces les intrigues qui arrivent aux personnages.

De nouveaux indices dans l’épisode 2 de la saison 4

Le dernier épisode de Riverdale, appelé Chapter Fifty-Nine : Fast Times at Riverdale High, s’ouvre une nouvelle fois sur Jughead en train de taper frénétiquement sur son clavier d’ordinateur. Assis au bar du Pop’s, le jeune homme regarde sur sa gauche et observe Betty, Archie, Veronica et lui-même assis à une table. Les deux versions de Jughead se regardent mutuellement, ce qui laisse entendre que la scène pourrait être un flashback…ou créée de toutes pièces par l’imagination de Jughead ?

Une histoire en plusieurs chapitres


Effectivement, si l’on regarde attentivement le mouvement de caméra de la scène d’ouverture, on a vraiment l’impression que Jughead est en retrait et n’est que spectateur de tout ce qu’il pourrait se passer…Ou qu’il s’imagine tout ça en l’écrivant. Dans cette veine, les fans aiment à penser que cette théorie expliquerait que chaque épisode soit, notamment, nommé par chapitre. C’est ce que plusieurs utilisateurs de Reddit avaient déjà avancé par le passé. Enfin, la façon dont sont amenés certains rebondissements laisseraient entendre que tout pourrait effectivement être inventé par l’imagination débordante d’un adolescent… Réponse prochainement dans cette saison 4 qui nous prépare de belles nouvelles intrigues.

Amandine Rouhaud
Journaliste
[email protected]

Fille spirituelle de - Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.)
Snack&Chill du moment - Insecure & Soupe Phô & Cheesecake
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter