Les fans de Riverdale ont une théorie dramatique sur Jughead

30 décembre 2017 - 11h49

Si Riverdale ne manque pas de théories en tout genre entre l’identité du Black Hood ou la famille de Betty Cooper, des fans sont allés un peu plus loin et se sont intéressés au cas de… Jughead Jones.

Vous connaissez forcément une théorie série qui démarre par « tout était un rêve » ou encore « ce personnage imaginait sa vie parfaite » (coucou Phoebe Buffay). Et bien Riverdale ne déroge pas à la règle, avec Jughead Jones pour tenir les rênes.

Jughead écrit-il l’histoire de Riverdale ?

On sait depuis le premier épisode de Riverdale que le jeune homme écrit un bouquin. Et oui, son histoire est directement inspirée des événements de la petite bourgade. Il faut dire qu’il y a de quoi faire.

Et quand on regarde d’un peu plus près, on se rend compte que chaque épisode de la série est introduit de la même manière : par la voix du jeune Serpent, qui partage ses pensées et s’impose ainsi en narrateur principal.

Sorry Archie. 

Alors forcément, certains grands aficionados de la série se sont demandés si Jughead n’en savait pas plus que ce qu’il laisse penser. Peut-il être le véritable narrateur de Riverdale ? L’histoire est-elle complètement dans sa tête ?

Il faut avouer que ça expliquerait (entre autre), les événements assez surprenants de la ville.

Du meurtre de Jason Blossom, qu’on voit souvent sous forme de « zombie » dans la saison 1….

En passant par le tueur, Clifford Blossom, roi du sirop d’érable qui cache un trafic de drogue…

Sans oublier les guerres de gangs entre des « Serpents » et des « Ghoulies »

Ni le Black Hood

Et bien évidemment, ça pourrait aussi expliquer pourquoi la fille de ses rêves, Betty Cooper, qui était folle amoureuse d’Archie pendant des années est finalement rapidement tombée sous le charme de Jughead.

 

Alors forcément, de nombreux aficionados se demandent si le personnage de Cole Sprouse n’essayerait pas, dans le monde réel, de combler sa solitude avec son roman.

Il était après tout le véritable outsider au début de la série, très peu entouré et habitant (seul) dans le petit local du cinéma plein air de la ville.

jughead riverdale

Glauque.

Via Twitter, de nombreux fans partagent cette théorie depuis le lancement du show… jusqu’au mid season récemment révélé.

« Ma nouvelle théorie sur Riverdale c’est qu’il s’agit en fait d’un teen roman que Jughead écrit, à propos de tous les amis qu’il aimerait avoir ».

« Je viens de commencer la série MAIS… une théorie pour ceux qui regardent Riverdale : dans la première scène on voit Jughead taper une histoire sur son ordinateur. Et si toute la série était juste une histoire qu’il écrit, ce qui expliquerait pourquoi il est le narrateur ? »

« À la fin de Riverdale, dans le dernier épisode de la dernière saison. On découvrira que tout était une histoire écrite par Jughead ».

« Une partie de moi continue de penser que Jughead écrit absolument tout, ou alors seulement quelques événements sont vrais et il invente le reste ».

« Ma théorie personnelle est que Jughead n’est pas juste un narrateur, mais plutôt un Dieu cruel et omniscient, qui dessine ces histoires pour son propre amusement ». 

Si cette théorie ne tient pas à 100% la route il faut avouer qu’elle mérite l’attention… même si elle serait terriblement triste pour ce pauvre Jughead Jones.

[socialpoll id= »2479786″]

Aurelia Baranes
Co-fondatrice
aurelia@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de JD (Scrubs) & Jess (New Girl).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) devant South Park.
Aurelia Baranes on EmailAurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter