Riverdale, Stranger Things… Ces 8 quatuors emblématiques de séries

5 juin 2018 - 17h17

De Sex And The City à Riverdale, en passant par Pretty Little Liars, retour sur les groupes de 4 les plus connus de la télévision…

Après les trios iconiques, la rédac’ de Serieously s’intéresse aux quatuors de vos séries préférées !

Newport Beach

Surnommés « les 4 fantastiques », Ryan, Marissa, Seth et Summer forment le quatuor central de Newport Beach. Et pourtant, il faut attendre quelques temps avant la formation de ce groupe d’amis… Seth semble invisible aux yeux de Summer et Marissa, jusqu’à l’arrivée de Ryan à Orange County. Une fois que chacun a trouvé chaussure à son pied (Ryan avec Marissa ; Seth avec Summer), la bande est au complet.

Sex And The City

Carrie, Samantha, Charlotte et Miranda ont marqué toute une époque et ont révolutionné le monde des séries. Pour la première fois, à la fin des années 90, des femmes parlent ouvertement de sexualité à la télévision. En plus d’être incroyablement stylées, les héroïnes de Sex And The City forment un quatuor attachant et symbolique ! Bon nombre de fans ont l’impression de faire partie de leur bande.

Stranger Things

Avant l’arrivée d’Eleven et du Demogorgon dans leurs vies, Mike, Dustin, Lucas et Will formaient un groupe de potes du collège tout ce qu’il y a de plus banal. Ils jouaient à Donjons & Dragons, se déguisaient pour Halloween, se battaient pour impressionner la même fille…

Desperate Housewives

Même si Edie, Katherine et Renee ont tour à tour rejoint la bande, les femmes au foyer de Wisteria Lane sont au nombre de quatre du premier au dernier épisode : Susan, Bree, Lynette et Gabrielle. Leur quatuor est l’âme de la série culte ainsi que la représentation même de friendship goals pour un large spectre de téléspectateurs/trices à travers le monde.

Seinfeld

Avant Friends, les Américains ne juraient que par Seinfeld (pour certains, c’est toujours le cas) ! La comédie culte des nineties met en scène quatre amis vivant à New York : Jerry, Elaine, Kramer et George. Ensemble, ils analysent les petits tracas du quotidien, les conventions sociales ou encore les relations humaines.

Pretty Little Liars

Aria, Hanna, Spencer et Emily sont initialement devenues amies par la présence d’Alison dans leurs vies. Néanmoins, la disparition de la queen bee + l’arrivée de -A a ressoudé leurs liens. Résultat : un quatuor iconique !

Will & Grace

Une autre bande new-yorkaise qui a marqué l’Amérique des années 90 : Will, Grace, Jack et Karen. D’ailleurs, la série Will & Grace a fait son grand retour sur NBC en 2017, avec des audiences au top.

Riverdale

On finit par le quatuor incontournable de 2017 et 2018 : Archie, Betty, Veronica et Jughead. Qu’ils mènent l’enquête, qu’ils jouent à des jeux de société ou qu’ils prennent un bain de minuit ensemble, les quatre fantastiques de Riverdale vivent à 100 à l’heure. Et malgré les conflits qui peuvent les opposer (notamment entre les couples Varchie et Bughead), ils n’en demeurent pas moins une bande unie et soudée.

Eliott Azoulai
Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter