Riverdale, Teen Wolf : 8 points communs entre Jughead et Stiles

Publié le 19 juin 2018 - 10h43

Voici la preuve en 8 points que Jughead (Riverdale) et Stiles (Teen Wolf) ne sont pas très différents l’un de l’autre, au contraire…

Leur nom

Si on les connait plus communément sous les noms de Jughead et de Stiles, ce ne sont pas leurs vrais prénoms respectifs. Stiles s’appelle en réalité Mieczyslaw, qui s’avère être relativement compliqué à prononcer, tant et si bien qu’il n’arrivait pas à dire son propre prénom plus jeune. Quant à Jughead de Riverdale, on devrait tous l’appeler Forsythe… ça a quand même moins de street cred.

Leur côté sarcastique

Jughead et Stiles sont tous les deux connus comme étant les petits rigolos de la bande. La forme humoristique qu’il préfère ? Le sarcasme. Tout le monde se souvient de la phrase mythique de Stiles : « le sarcasme est ma seule défense ». Jughead est plus ou moins son équivalent dans Riverdale, comme il l’a fait savoir : « l’humour sarcastique est juste ma façon de comprendre le monde ».

Ils sont tous les deux le BFF du héros

Techniquement, Stiles et Jughead ne sont pas les héros de leur série, mais l’acolyte du personnage principal. Dans Teen Wolf, l’intrigue tourne autour de Scott McCall qui devient subitement un loup-garou. Alors que dans Riverdale, c’est Archie Andrews le leader de la bande. Même si cette dynamique de héros s’évanouit peu à peu au fil des saisons…

Mais sont en général le chouchou des fans

D’ailleurs, les fans sont souvent bien plus attachés au BFF du héros, car Stiles et Jughead sont bien plus populaires que Scott et Archie. N’est-ce pas ?!

Ils sont le cerveau de la bande

Si Scott et Archie sont les sportifs du groupe (avec leurs muscles), Stiles et Jughead sont ceux qui mènent l’enquête et qui se servent de leur matière grise, notamment pour résoudre des meurtres.

Ils ont une relation compliquée avec leur père

Dans les deux cas, autant dire que les personnages n’ont pas une vie de famille très simple. Stiles a perdu sa mère très jeune et sa relation avec son père n’a jamais été particulièrement simple, menant souvent à des disputes entre les deux. Les deux hommes restent tout de même très proches et Stiles a toujours cherché à protéger son père. Pour ce qui est de Jughead, rien n’est facile non plus. Sa mère et sa sœur vivent dans une autre ville et il a dû se prendre en main très jeune. Il a eu bien des accrochages avec FP, même si maintenant ils semblent plus soudés que jamais.

Ils ont leur objet fétiche

Si on ne voit jamais Jughead sans son bonnet – ou alors vraiment très rarement – Stiles n’est rien sans sa Jeep et il y tient énormément. Ils ont tous les deux leur petit côté sentimental quoi…

Ce sont des outsiders

Stiles et Jughead sont loin de faire partie de la bande populaire du lycée, bien au contraire ! Là où leur BFF a la côte, ils sont plutôt considérés comme des nerds et des outsiders. Mais bon, cela ne les empêche pas de sortir avec des filles populaires et de s’imposer auprès des autres.

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter