Riverdale, Teen Wolf, TVD… Quelle teen série a le plus de fans sur Facebook ?

Publié le 17 février 2018 - 11h53

À l’ère des réseaux sociaux, les fans sont nombreux à suivre l’actualité de leurs séries préférées via Facebook. Mais qui de Riverdale, Teen Wolf, The Vampire Diaries ou encore Gossip Girl comptabilise la plus grosse communauté ? Découvrez les chiffres sur Serieously.

Laquelle de vos teen séries préférées a la plus grosse communauté Facebook-ienne ? La rédac’ de Serieously a checké le nombre de fans sur les pages officielles et voici le résultat.

Teen Wolf = 6,5 millions

La série avec Tyler Posey et Dylan O’Brien affiche une jolie communauté de 6,5 millions de fans.

Riverdale = 1,3 million

La teen série de la CW a seulement une année d’existence, ce qui explique son « petit » nombre de fans sur Facebook. En revanche, Riverdale comptabilise 3,6 millions de followers sur sa page Instagram.

Les Frères Scott = 5,5 millions

Diffusée de 2003 à 2012, Les Frères Scott a marqué des millions d’adolescents à travers le monde. Et ça se ressent sur sa popularité Facebook…

Gossip Girl = 12,4 millions

On passe au niveau supérieur avec Gossip Girl et ses 12 millions d’aficionados. Il faut dire que la série est arrivée sur nos écrans en 2007, quand le réseau social de Mark Zuckerberg avait encore une faible concurrence (pas de Snapchat, Instagram…).

Buffy contre les vampires = 1,7 million

Buffy est une série culte qui existait bien avant l’ère des réseaux sociaux (coucou la génération « trilogie du samedi »)… ce qui ne l’empêche pas de se rapprocher des 2 millions de fans sur Facebook.

The Originals = 6,9 millions

La page officielle du spin off de The Vampire Diaries affiche près de 7 millions de likes. Un très joli score… mais ce n’est rien comparé à sa grande soeur.

The Vampire Diaries = 23,3 millions

Nous avons un vainqueur : The Vampire Diaries est LA teen série la plus populaire sur Facebook, avec ses plus de 23 millions d’adorateurs à travers le monde.

Pretty Little Liars = 14,6 millions

Entre Pretty Little Liars et les réseaux sociaux, c’est une grande histoire d’amour ! La série de Freeform est l’une des plus tweetées de l’histoire de la télévision américaine et son nombre de fans sur Facebook est tout aussi impressionnant.

13 Reasons Why = 3,6 millions

13 Reasons Why a beau être la série la plus récente de la liste, ses fans sont déjà très mobilisés sur Facebook. La classe.

90210 = 4,1 millions

La nouvelle génération de Beverly Hills est suivie par plus de 4 millions de personnes sur sa page Facebook.

Glee = 20,7 millions

Ne jamais sous-estimer le pouvoir des gleeks.

Dawson = 686 000

Pour sa défense, Dawson date de 1998, ce qui en fait la teen série la plus old de notre sélection.

Shadowhunters = 1,3 million

Et si la saison 3 de Shadowhunters et son lot de nouveautés surprises faisaient monter la série à 2 millions de fans Facebook ?

Newport Beach = 1,4 million

C’est (franchement) pas mal pour une série qui s’est achevée en 2007.

Skins = 4,2 millions

La teen série de toute une génération se défend vraiment bien face à toutes les petites nouvelles du genre.

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter