Riverdale : la théorie de fans qui explique pourquoi la série part en vrille

2 décembre 2019 - 13h47

Qu’on se le dise, les intrigues de la saison 4 de Riverdale sont pour le moins particulières et la série semble partir un peu dans tous les sens. Tant et si bien qu’on a deux théories qui pourraient venir expliquer tout ça.

Si on est tous en attente du nouvel épisode de la saison 4 de Riverdale, étant donné qu’il n’y en a pas eu sur Netflix le jeudi 28 novembre, on ne peut s’empêcher de se dire que ce nouveau chapitre part un peu dans tous les sens. Entre Archie qui devient un justicier la nuit, le prof de Jughead qui se suicide en pleine classe, la fusée de Edgar Evernever et tout ce qui peut toucher à Cheryl, il y a de quoi penser que les scénaristes ne boivent pas que de l’eau.

De la drogue ou un coma ?

Ce glissement des intrigues de Riverdale toujours plus vers l’absurde n’a pas échappé à certains fans de la série et il y en a qui ont d’ailleurs leur petite théorie pour expliquer ce phénomène. L’utilisateur de Reddit Enchanted_Human en a d’ailleurs deux en tête.

“Ma première théorie est que le groupe de quatre (mais aussi Cheryl, Toni, Kevin, etc) prennent de la drogue depuis la saison 2 jusqu’à la saison 4. En effet la saison 2 était dingue et il y avait pas mal de jingle jangle qui tournait donc ils sont peut-être devenus accros et ont imaginé le Black Hood etc. Et dans la saison 3, c’était le Fizzle Rocks et ils ont essayé et sont devenus accros et ils ont peut-être tout halluciné, la Ferme, le Gargoyle King, Archie en prison, plus ou moins toutes les choses étranges qui se sont passées. Et la saison 4 est quand ils sont réellement devenus accros ce qui explique qu’il n’y ait pas vraiment d’intrigue (je ne considère pas la “mort” de Jughead comme une intrigue) et en gros toutes les choses étranges et sombres qui se passent sont un rêve” écrit-il.

La seconde : “Ma deuxième théorie est que Archie est dans un coma après avoir été blessé d’une manière ou d’une autre et l’intégralité de Riverdale est un rêve ce qui explique pourquoi la série est si psychotique. Et les autres essayent de le réveiller mais il s’enfonce de plus en plus dans son coma ce qui explique pourquoi chaque saison devient de plus en plus ‘intéressante’, si on peut dire ça”.

Alors, drogue ou coma pour justifier les (très) étranges intrigues de la saison 4 de Riverdale ? Si ces possibilités pourraient expliquer notamment pourquoi Cheryl passe son temps à lire le journal au cadavre de son jumeau, on doute qu’elles soient vraies.

Une chose est sûre cependant, Riverdale revient ce jeudi 5 décembre avec un nouvel épisode sur Netflix.

Marion Le Coq
Journaliste
[email protected]

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter