12 groupes de potes de séries dont tu rêverais de faire partie, saison 2

5 avril 2018 - 10h51

La télévision continue de nous faire rêver en matière d’amitié, avec des bandes de potes de tous les âges et de tous les horizons. Voici 12 groupes d’amis qu’on veut bien rejoindre, là, tout de suite.

Après les Friends, Teen Wolf et autres Grey’s Anatomy, la rédac’ de Serieously vous propose une nouvelle édition de « ces groupes de potes dont tu rêverais de faire partie ».

Riverdale

En seulement 2 saisons, la bande des 4 héros de Riverdale aura connu bien des hauts et des bas. Malgré tout, Archie, Veronica, Jughead et Betty restent friendship goals aux yeux de nombreux fans. Ils sont souvent là les uns pour les autres et savent profiter de la vie – COUCOU LE WEEK-END AU CHALET. Il faut dire qu’avec toutes les épreuves auxquelles ils sont confrontés, et ce malgré leur jeune âge, leur amitié est constamment mise à l’épreuve… et n’en ressort que plus forte.

Stranger Things

La bande des cool kids de Hawkins a tout compris à la notion d’amitié ! Mike, Dustin, Lucas et Will forment le noyau central de la série Stranger Things, un quatuor fort et tendre à la fois, qui ne cesse d’évoluer au fil des épisodes – avec notamment les arrivées d’Eleven et Max – tout en gardant de son fun et de sa fraîcheur. Qui d’autre rêve de jouer à Donjons & Dragons avec eux ?

New Girl

Et si la trentaine était l’âge idéal pour rencontrer ses meilleurs potes ? Certaines séries amènent à se poser la question, notamment New Girl. Suite à une rupture douloureuse, Jess décide d’emménager avec trois hommes du même âge qu’elle dans un loft de Los Angeles. Elle fait ainsi la rencontre de Nick, Schmidt et Winston. Vient s’ajouter à la bande Cece, la BFF de Jess. Clairement, la sitcom nous a fait revoir à la hausse nos critères en matière de coloc’ (et d’amitié) ces dernières années.

How To Get Away With Murder

Dans le premier épisode de HTGAWM, Michaela, Connor, Laurel, Asher et Wes sont choisis par leur prof de droit Annalise Keating pour bosser dans son cabinet privé. La bande des Keating Five est très (très) loin d’imaginer dans quoi elle s’embarque réellement, mais le moins que l’on puisse dire, c’est que les nombreux traumatismes et crimes auxquels les étudiants vont se retrouver mêlés n’auront fait que renforcer leurs liens. Après tout, l’amitié entre les (anti) héros de HTGAWM est peut-être bien la seule constante du show…

Un, Dos, Tres

Tu sais que t’as trouvé de vrais amis quand… tu peux monter un groupe de musique avec eux ! Lola, Ingrid, Silvia, Roberto et Pedro (et accessoirement Jero) se sont rencontrés à l’école des arts de la scène de Madrid, en tant qu’étudiants les plus prometteurs de leur classe. Leur passion commune pour le chant et la danse les ont poussés à collaborer ensemble et à fonder le groupe UPA Dance. Entre chorégraphies, tournées et histoires d’amour à gogo, on peut dire qu’ils en ont vécu des choses en 6 saisons de Un, Dos, Tres.

Lizzie McGuire

Si Disney Channel a mis en scène de nombreux trios vedettes qui riment avec friendship goals, dans ses séries, notre choix s’est porté sur celui de Lizzie McGuire. Sans doute parce que tous les jeunes du monde entier peuvent se retrouver en Lizzie, Miranda et Gordo. Trois ados comme les autres, qui tentent de se frayer un chemin entre les sportifs et les pom-pom girls à l’égo surdimensionné de leur collège, tout en s’interrogeant sur la crise de l’adolescence.

Devious Maids

Comme les héroïnes de Desperate Housewives, celles de Devious Maids forment un quatuor soudé et attachant du premier au dernier épisode. Marisol, Carmen, Zoila, Rosie (et accessoirement Valentina) se sont d’abord rapprochées pour leur activité commune au même endroit – elles sont femmes de ménage pour les riches et puissants de Beverly Hills – puis se sont véritablement liées d’amitié au fil du temps. Entre ragots, enquêtes et échanges sur leurs patrons tyranniques, les maids ne sont jamais à court de sujets de conversation.

Dawson

20 ans avant Riverdale, il y avait Dawson. Véritable pionnière dans le genre de la teen série, Dawson raconte le quotidien d’adolescents dans la petite ville de Capeside. Dawson, Joey, Pacey et Jen, rejoints progressivement par Andi, Jack et Audrey, forment une bande d’amis touchante et attachante. Malgré quelques drama – genre le triangle amoureux Dawson/Joey/Pacey – leur groupe a marqué de son empreinte l’histoire du petit écran.

Glee

Le Glee Club, ce lieu d’acceptation et d’expression qui a fait rêver des millions de lycéens (et pas que) à travers le monde ! En remettant au goût du jour la chorale de son école, Will Schuester ne se doutait pas qu’il ferait naître un groupe d’amis pas comme les autres : sportifs, intellos, artistes… les New Directions regroupent toutes les castes du lycée McKinley à travers leur passion commune pour la chanson. Goals.

Ally McBeal

Le cabinet d’avocats Cage & Fish est un lieu idéal pour être soi-même à 2000%, se faire des amis et trouver l’amour (ou retrouver son ex). Entre ses toilettes mixtes, ses personnages névrosés mais terriblement attachants et ses multiples questionnements sur l’amour, il se passe toujours plein de trucs entre ces murs. Heureusement, la bande formée par Ally, Richard, John, Ling, Billy ou encore Georgia peut toujours décompresser au bar, le soir, après une longue journée de travail. On adore.

Sense8

Ou la preuve qu’on peut avoir des amis à la vie à la mort aux quatre coins de la planète… Nomi, Will, Riley, Capheus, Sun, Lito, Kala et Wolfgang sont liés par une connexion émotionnelle, intellectuelle et sensorielle qui les incite à se soucier profondément les uns des autres.

BONUS : Charmed

Ce n’est pas parce qu’on est soeurs qu’on est forcément amies… D’ailleurs, les rapports entre Prue et Phoebe sont loin d’être au beau fixe dans le tout premier épisode de Charmed ! La découverte de leurs pouvoirs magiques va vite réconcilier et rapprocher l’aînée et la benjamine des Halliwell, faisant du trio Prue-Piper-Phoebe (puis Piper-Phoebe-Paige à partir de la saison 4) une véritable référence universelle en matière de fratrie et d’amitié. Combattre les démons à longueur de journée, ça renforce les liens, obviously

  • Décryptage
  • ally mcbeal
  • charmed
  • dawson
  • devious maids
  • glee
  • how to get away with murder
  • lizzie mcguire
  • new girl
  • riverdale
  • sense8
  • stranger things
  • un dos tres
Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter