Santa Clarita Diet : pourquoi Netflix a annulé la série après 3 saisons

3 mai 2019 - 16h09

Netflix comme toute grande plateforme de diffusion n’a pas peur de prendre de grande décision. Parmi elles, l’annulation de Santa Clarita Diet. Découvrez les raisons de l’annulation de la série.

 

Plusieurs séries ont été prématurément interrompues ces dernières semaines sur Netflix, à l’image de One Day at Time. C’est désormais au tour de Santa Clarita Diet d’être annulée par la plateforme américaine. La nouvelle a été annoncée le vendredi 26 avril dernier, au grand regret des fans de la série, mais également des acteurs principaux Drew Barrymore et Timothy Olyphant.

Les producteurs Victor Fresco et Tracy Katsky n’ont pas caché leur déception quant à cette décision, mais ils n’ont pas manqué de remercier la plateforme : « Netflix a donné une chance à cette étrange série et pour cela, nous leur serons toujours reconnaissants. Ils se sont montrés encourageants ; toujours positifs, et ont apprécié notre travail. Mais tout a une fin. C’est un fait. Et donc c’est la fin ». Sur Twitter, certains fans ont exprimé leur mécontentement et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ne prennent pas autant de pincettes que les producteurs Victor Fresco et Tracy Katsky.

Les raisons de l’annulation 

drew barrymore

La responsable du contenu original de Netflix, Cindy Holland a annoncé que l’arrêt de la série était dû à « une combinaison de plusieurs choses. Lorsque nous investissons, nous décidons du montant à investir en fonction du public. Si le public ne se présente pas, nous réfléchissons à la question de continuer à investir dans quelque chose qui ne fonctionne pas aussi bien que ce que nous avions espéré ».

Dans le cas de Santa Clarita Diet, Netflix a clairement estimé qu’il n’y avait aucune raison valable de continuer à injecter de l’argent dans la série. : « De toute évidence, les critiques élogieuses sont également importantes, mais nous essayons vraiment de maximiser notre investissement et de rentabiliser l’argent de nos investisseurs ». On ne connaît pas les chiffres d’audience de Santa Clarita Diet, mais il semble qu’ils ne soient pas assez bons pour que la série soit rentable.

  • News
  • Santa Clarita Diet
Margaux Paul