Sauvés par le gong : Dustin Diamond (Screech) est décédé à l'âge de 44 ans

Sauvés par le gong : Dustin Diamond (Screech) est décédé à l’âge de 44 ans

Partage
Lien copié !

Le monde des séries télé est en deuil après l’annonce du décès de Dustin Diamond, star de Sauvés par le gong, la sitcom américaine ultra-populaire du début des années 90.

C’est à l’âge de 44 ans et seulement 3 semaines après avoir été diagnostiqué d’un cancer que l’acteur Dustin Diamond est mort, ce lundi 1er février. Une bien triste nouvelle annoncée par son agent : “Il a été diagnostiqué avec ce cancer brutal et malin il y a seulement trois semaines. Pendant cette période, il s’est rapidement étendu dans tout son corps; la seule clémence qu’il a eu aura été une exécution nette et rapide. Dustin n’a pas souffert. Il n’a pas eu le temps d’être submergé par la douleur. Pour cela, nous sommes reconnaissant”.

Diamond est connu par les fans de séries pour avoir interprété Samuel Powers AKA Screech dans la franchise Sauvés par le gong, avec plusieurs films et séries, bien qu’il n’est pas été contacté pour participer au revival de 2020, dans lequel il est expliqué que son personnage vit sur la Station Spatiale Internationale, avec son robot.

Les stars de Sauvés par le gong rendent hommage à Dustin Diamond

Plusieurs anciennes de ses co-stars ont alors réagi face à cette triste annonce, comme Mario Lopez. “Dustin, tu vas nous manquer mec. La fragilité de la vie est quelque chose qu’il ne faut jamais prendre pour acquis. Ta famille reste dans mes prières”, a-t-on pu lire sur le compte Twitter de l’acteur. De son côté, Tiffani Thiessen a déclaré : “Je suis profondément attristée par le décès de mon ancienne co-star Dustin Diamond. La vie est extrêmement fragile et c’est quelque chose qu’il ne faut jamais prendre pour acquis”.

L’interprète de Zach, Mark-Paul Gosselaar a aussi exprimé sa peine via une déclaration : “Très attristé d’entendre le décès de Dustin Diamond, un comédien de génie. Toutes mes sincères condoléances à sa famille et ses amis”. Enfin, Tori Spelling (Beverly Hills 90210) a posté un hommage touchant à l’acteur sur Instagram, accompagné d’une photo d’eux : “Mon premier amour à l’écran Dustin Diamond a eu ses ailes d’ange aujourd’hui… Avant qu’il y ait David et Donna, il y avait Screech et Violet”.

Et d’ajouter : “Dustin a été mon premier baiser à l’écran. Il m’a accueilli à bras ouverts sur le tournage de Sauvés par le gong. Comme vous pouvez vous en douter, être la petite nouvelle sur une série à succès peut être bouleversant pour une jeune fille de 14 ans. Il m’a non seulement tout montré mais il a toujours fait attention à ce que j’aille bien. Un vrai gentleman. Il était gentil, intelligent, et faisait toujours rire tout le monde. »

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !