« On ne pouvait pas regarder Teri Hatcher dans les yeux », une scénariste de Desperate Housewives balance

« On ne pouvait pas regarder Teri Hatcher dans les yeux », une scénariste de Desperate Housewives balance

Partage
Lien copié !

Si les coulisses de Desperate Housewives ont longtemps fait l’objet de rumeurs, notamment sur la mésentente entre les actrices principales de la série, c’est aujourd’hui au tour d’une scénariste de balancer sur les conditions de travail. Elle mentionne notamment que le staff n’avait pas le droit de « regarder Teri Hatcher dans les yeux »

En huit saisons, les péripéties de Susan, Lynette, Bree et Gabrielle dans Desperate Housewives ont passionné des millions et des millions de téléspectateurs à travers le monde. Et, si l’entente entre les quatre héroïnes a (presque) toujours été au beau fixe dans la série, en coulisses c’est une autre affaire

Bon nombre de scandales ont éclaté sur les plateaux de tournage du show, notamment entre les actrices principales. Teri Hatcher a été pointée du doigt à maintes reprises dans la presse, comme faisant bande à part. Si certaines des principales intéressées ont déjà pris la parole à ce sujet, c’est aujourd’hui une membre du staff qui fait de nouvelles révélations.

Teri Hatcher vs les scénaristes de Desperate Housewives ?

Patty Lin, qui a officié comme scénariste sur la première saison de Desperate Housewives, a récemment publié ses mémoires intitulées End Credits : How I Broke Up With Hollywood dans lesquelles elle revient sur son expérience sur la série. Elle explique alors que les conditions de travail n’étaient pas toujours idéales.

Nicollette Sheridan, Felicity Huffman, Teri Hatcher, Eva Longoria et Marcia Cross dans Desperate Housewives.
© ABC

« Les scénaristes n’étaient pas exclus du tournage, mais nous n’étions pas vraiment les bienvenus. Habituellement, nous ne voyions les acteurs qu’à la table de lecture, où nous nous asseyions tranquillement à l’arrière et essayions de ne pas regarder Teri Hatcher dans les yeux » confie la scénariste. 

Si Patty Lin ne donne pas davantage de détails, il ne fait aucun doute que ses déclarations feront réagir les fans de Desperate Housewives. D’autant que, dans ses écrits, elle dit également avoir été victime de racisme de la part de Marc Cherry, le créateur de la série

Ni Teri Hatcher ni Marc Cherry n’ont pour le moment réagi aux propos de Patty Lin.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !