Scooby-Doo : Ken Spears, le co-créateur du dessin animé culte est décédé

Publié le 10 novembre 2020 - 19h00

Scooby-Doo est probablement le chien le plus célèbre du monde entier. Un personnage que l’on doit à Iwao Takamoto, Joe Ruby et Ken Spears. Malheureusement, ce dernier est décédé le 6 novembre 2020.

 

C’est l’un des deux fils de Ken Spears qui a rapporté la triste nouvelle au média américain Hollywood Reporter. Le co-créateur de Scooby-Doo a donné son dernier souffle à l’âge de 82 ans. « Warner Bros. Animation est attristée d’apprendre le décès de Ken Spears et nous adressons nos pensées les plus chaleureuses à ses proches. Il était un véritable innovateur dans l’industrie dont les dons d’humour et de narration continuent de ravir le public » écrit la société qui a produit le dessin animé culte dans un communiqué. Kevin, l’un des fils de Ken Spears, a quant à lui confié que son père se battait contre une maladie neurodégénérative.

Ken Spears était l’un des papas de Scooby-Doo

Le décès de Ken Spears survient moins de trois mois après celui de Joe Ruby, l’autre créateur de Scooby-Doo. Ce dernier est mort le 26 août 2020 à l’âge de 87 ans de causes naturelles. Tous les deux ont travaillé main dans la main sur la création de ces personnages qui enquêtent sur de nombreux mystères. Et c’est en 1969 qu’apparaît pour la première fois Daphné, Fred, Vera, Sammy et leur chien gourmand sur le petit écran. Très vite, Scooby-Doo, Where Are You ! est un véritable succès sur la chaîne américaine CBS, puis des films, téléfilms et autres dessins animés ont vu le jour dans les années qui ont suivi.

© Warner Bros

Aujourd’hui encore, l’œuvre de Ken Spears est toujours aussi culte et a su traverser les générations. En 2002 par exemple, est sorti le film Scooby-Doo avec un casting cinq étoiles, composé de Sarah Michelle Gellar (Buffy contre les vampires), Matthew Lillard (Scream, Good Girls), Linda Cardellini (Dead To Me) et Freddie Prinze Jr. (Souviens-toi l’été dernier). Plus récemment encore, un long-métrage d’animation intitulé Scooby ! a vu le jour, retraçant la jeunesse de Sammy et de son fidèle compagnon à quatre pattes.

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube