Scream : 5 secrets de tournage sur la saga horrifique culte

Scream : 5 secrets de tournage sur la saga horrifique culte

Partage
Lien copié !

Connaissez-vous tout de Scream ? C’est peut-être votre saga horrifique préférée, mais il y a quelques anecdotes et secrets de tournage que vous ignorez… Serieously vous en propose cinq.

Le masque de Scream trouvé au hasard

scream-masque
Dimension Films

Le célébrissime masque de Scream a été trouvé par la productrice Marianne Maddalena qui cherchait des lieux pour le tournage.  C’est dans une maison abandonnée de Santa Rosa en Californie qu’elle trouve un vieux masque d’Halloween qu’elle ramène à Wes Craven, persuadée qu’il le trouverait à son goût pour le tueur du film. Bingo ! Il fallait tout de même payer les droits à la société Fun World, qui avait sorti le masque quelques années auparavant, et après de longues négociations, le réalisateur et le studio ont pu l’acquérir… Alors que le tournage avait déjà débuté.

Un premier titre différent

scream-titre
Dimensions Films

Scream n’était pas le premier titre choisi pour le film : le projet s’est longtemps appelé Scary Movie. Ce n’est qu’à la fin du tournage qu’il a été changé par Bob Weinstein, qui n’était pas fan de ce titre et pensait qu’il n’allait pas attirer le public. Le réalisateur Wes Craven et le scénariste Kevin Williamson ont d’abord trouvé le changement « stupide » et n’approuvaient pas ce « Scream »… Avant de changer d’avis.

Une punchline culte improvisée

scream-matthew-lillard

A la fin du premier Scream, Billy et Stu se révèlent être les tueurs, dans une scène inoubliable pour les fans. Les deux personnages incarnés par Skeet Ulrich et Matthew Lillard dévoilent leurs motivations et les raisons de leur série de meurtres à une Sidney Prescott (Neve Campbell) totalement choquée. Les deux hommes vont encore plus loin dans leur plan en se blessant mutuellement pour se faire passer pour les victimes… Mais saviez-vous qu’une réplique de Matthew Lillard a totalement été improvisée sur le moment ? Sa punchline maintenant culte, « Ma mère et mon père vont être tellement en colère contre moi », n’était pas dans le script et Wes Craven a adoré !

Un retour annulé dans Scream 2

matthew-lillard-stu-scream
Dimension Films

Il était prévu que Stu revienne dans Scream 2, après avoir survécu à sa mort à la fin du premier film. Depuis sa cellule de prison, il devait orchestrer la nouvelle série de meurtres des nouveaux tueurs au masque blanc et s’attaquer une fois encore à Sydney. Les terribles événements du lycée de Columbine ont cependant changé les plans et le film a été réécrit sans Matthew Lilliard, et Stu est bel et bien resté mort.

Un casting de dernière minute

patrick-dempsey-scream-3
Dimension Films

Dans Scream 3, un certain Patrick Dempsey apparaît, cinq petites années avant qu’il ne débarque au Seatle Grace de Grey’s Anatomy. Il y incarne l’inspecteur Mark Kincaid et a obtenu ce rôle seulement un jour avant que le tournage du film ne débute. Il aurait du incarner de nouveau le personnage dans Scream 4, mais un conflit d’emploi du temps l’en a empêché.

Et pour la petite anecdote, Neve Campbell est apparue dans deux épisodes de Grey’s Anatomy, dans le rôle de sa soeur Lizzie Shepherd.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !