Scream : bonne nouvelle, le tournage du nouveau film est terminé

Publié le 18 novembre 2020 - 19h00

Vous avez bien lu, le tournage du cinquième film Scream est déjà terminé et le producteur Kevin Williamson l’a annoncé sur Twitter. Mais la sortie du film est toujours prévue pour début 2022.

 

Woodsboro est prête à accueillir de nouveaux tueurs… La célèbre ville de la saga Scream va renaître de ses cendres avec la sortie d’un cinquième film prévu pour janvier 2022. Et alors que le retour de son héroïne culte Neve Campbell a été annoncé en septembre dernier, le tournage est déjà terminé, deux mois après. C’est Kevin Williamson, scénariste des deux premiers et du quatrième et producteur de ce cinquième opus, qui a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter.

« C’est une fin de tournage pour Scream, dont je suis ravi d’annoncer le titre officiel ! Il y a près de 25 ans, quand j’ai écrit Scream et que Wes Craven lui a donné vie, je n’aurais pas pu imaginer l’impact durable que cela aurait sur vous, les fans. Je suis ravi que vous retourniez à Woodsboro et que vous ayez à nouveau vraiment peur. Je crois que Wes aurait été si fier du film que Matt et Tyler font. Je suis ravi de retrouver Neve, Courteney, David et Marley et de travailler avec une nouvelle équipe de réalisateurs. »

Et d’ajouter dans un troisième tweet : « et un casting incroyable de nouveaux venus qui se sont réunis pour perpétuer l’héritage de Wes avec la sortie prochaine d’un nouveau film de la franchise qui est si chère à mon cœur. Rendez-vous en salles en janvier 2022. #ScreamMovie »

Les fans retrouveront Neve Campbell, Courteney Cox et David Arquette dans leurs rôles cultes de Sydney, Gale et Dewey, alors que Marley Shelton, apparue pour la première fois dans Scream 4 reprendra son rôle de Judy Hicks, la partenaire de police de Dewey. Et de nouveaux venus vont évidemment débarquer à Woodsboro : Dylan Minette (13 Reasons Why), Melissa Barrera, Jenna Ortega (Jane the Virgin) ou encore Jack Quaid (The Boys).

La patience est de mise, mais le résultat semble être à la hauteur. Rendez-vous en janvier 2022.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter