Scream : le Ghostface revient pour un septième film, avec un nouveau réalisateur

Scream : le Ghostface revient pour un septième film, avec un nouveau réalisateur

Partage
Lien copié !

Ghostface n’a pas dit son dernier mot. Scream revient officiellement pour un septième film, annoncé par la société Spyglass par le biais d’un communiqué. Samantha va devoir puiser dans ses derniers retranchements pour le vaincre une fois de plus. Un nouveau metteur en scène a été recruté pour réaliser le nouveau volet de la saga culte.

La saga est renouvelée moins d’un an après la sortie – et le carton – de Scream 6, pour le plus grand bonheur des fans du slasher. Dans un communiqué de Spyglass relayé par The Hollywood Reporter, la boîte de production américaine a révélé qu’un tout nouveau réalisateur sera à la tête du projet. Et ce dernier n’est pas du tout méconnu du monde de l’horreur.

Christopher Landon va réaliser Scream 7

Tyler Gillett et Matt Bettinelli-Olpin, qui ont relancé la saga en 2020 donnent le flambeau – ou le poignard – à Christopher Landon pour Scream 7. Le duo de réalisateurs a préféré se concentrer sur un tout nouveau projet de film d’horreur pour Universal, mais restent présents pour la saga en tant que producteurs exécutifs du septième volet.

Scream stars apparition saga culte
© Paramount Pictures

Christopher Landon aura donc la lourde tâche de faire aussi bien que les Scream de Tyler Gillett et Matt Bettinelli-Olpin, qui ont cartonné au box-office. Mais le réalisateur n’est pas novice en la matière puisque c’est à lui que l’on doit Happy Birthdead ou encore le film Freaky. Il était aussi chargé d’écrire Paranormal Activity 2, 3 et 4, et a dirigé l’opus The Marked Ones.

Pour l’instant, aucune date de sortie n’a été annoncée pour Scream 7. Le casting n’a pas non plus été dévoilé mais on espère le retour de Neve Campbell, malheureusement absente dans le sixième volet. À l’heure actuelle, Spyglass n’a pas dévoilé l’histoire de cette suite, mais il faudra attendre avant de découvrir le pitch du septième film, à cause de la grève des scénaristes qui sévit à Hollywood.

Alexis Savona

Alexis Savona

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀