Sex And The City : la série va faire son grand retour… sans Samantha (MISE À JOUR)

Publié le 11 janvier 2021 - 09h52

La plateforme de streaming HBO Max travaillerait actuellement sur un revival de la série culte Sex And The City. Néanmoins, cette suite se ferait sans Kim Cattrall, iconique Samantha Jones. Plus de détails sur Serieously.

Mise à jour le 11 janvier 2021 : C’est officiel ! Sex and The City va faire son grand retour sur HBO Max. Les actrices Sarah Jessica Parker, Kristin Davis et Cynthia Nixon sont prêtes à reprendre les rôles de Carrie, Charlotte et Miranda… La grande absente ? Kim Cattrall, qui ne reprendra pas le rôle de Samantha Jones. 10 épisodes ont été commandés par HBO MAX et les tournages devraient débuter cet été si les conditions le permettent. Plus d’infos bientôt sur Serieously.

Sex And The City pourrait être la prochaine série culte à faire son grand retour sur les écrans. Une source « bien placée » révèle au média américain Page Six que la plateforme de streaming HBO Max planche actuellement sur une sorte de reboot du show culte des années 90. Le projet inclurait toutes les stars de la série originale à l’exception de Kim Cattrall, qui joue Samantha Jones.

Une saison 7 de Sex And The City dans les tuyaux ?

Ainsi donc, Sarah Jessica Parker, Kristin Davis et Cynthia Nixon reprendraient leurs rôles respectifs de Carrie Bradshaw, Charlotte York et Miranda Hobbes dans cette suite qui ferait presque office de saison 7. Toujours selon Page Six, ce revival se ferait sous forme de mini-série (avec un nombre limité d’épisodes donc). L’information a vite été reprise par plusieurs médias américains spécialisés tel que le site TVLine par exemple.

Ce n’est pas la première fois qu’un retour de Sex And The City est évoqué. En 2017, un troisième film dérivé de la série devait voir le jour avant que le projet ne soit finalement abandonné. Kim Cattrall, notamment, avait révélé dans l’émission de Piers Morgan avoir refusé de prendre part au long-métrage. L’actrice avait par la même occasion fait part de son désir de tourner la page, et même suggéré de recaster son personnage de Samantha Jones.

La série Sex And The City a été diffusée de 1998 à 2004 sur la chaîne câblée américaine HBO, avant de faire l’objet d’une suite sous forme de films au cinéma en 2008 et 2010.

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter