Shadow and Bone : team Aleksander ou Mal ? Le casting a fait son choix !

Shadow and Bone : team Aleksander ou Mal ? Le casting a fait son choix !

Partage
Lien copié !

Arrivée le 23 avril sur Netflix, la série Shadow and Bone a déjà plongé les spectateurs dans un triangle amoureux des plus complexes. Avec qui Alina Starkov sera-t-elle le plus heureuse ? Malyen Oretsev ou Aleksander Kirigan ? Les acteurs ont choisi et les avis divergent…

Basée sur les romans de Leigh Bardugo, Shadow and Bone porte à l’écran le royaume de Ravka, sa magie et tous ses enjeux géopolitiques. Une fresque de fantasy captivante, qui laisse également une place de choix à la romance dans son scénario. Propulsée malgré elle dans l’univers des Grishas, Alina Starkov se retrouve ainsi déchirée entre une vie simple et miséreuse de cartographe et une existence dorée d’invocatrice de lumière. Divisée entre ces deux destins radicalement opposés, la jeune femme voit également son cœur tiraillé entre deux hommes. Mal fait partie de son passé, le Darkling est son présent. Le premier représente la lumière et le réconfort, le second les ténèbres et le danger. Deux âmes bien différentes qui l’attirent, la séduisent et la bouleversent, jusqu’à lui faire perdre le nord.

Le cœur de Jessie Mei Li penche pour Mal 

Face à cette situation amoureuse alambiquée, les spectateurs ont rejoint le camp de l’un ou l’autre des deux prétendants. Certains ont préféré la sincérité de Mal, d’autres ont davantage aimé le mystère d’Aleksander. Quant à l’interprète d’Alina Starkov, son choix est clair et sans appel. « Je vais dire Mal à 100% », a-t-elle confié dans une interview accordée à ET. Jessie Mei Li n’a ainsi pas hésité une seconde avant de répondre à la journaliste du média américain. Entre Malyen et le Darkling, il n’y a même pas matière à débat selon elle. Cette réaction a d’ailleurs fait fuir l’acteur Ben Barnes – le Darkling – quelques instants, qui s’est éclipsé hors caméra avec humour pour illustrer sa tristesse.

« Il est parti ? », s’est alors amusée la comédienne en voyant la chaise vide à l’écran, avant de poursuivre son explication. « Kirigan, le Darkling attire vraiment un côté d’Alina. Il y a une partie d’elle qui veut être puissante et qui peut sentir leur connexion », a-t-elle indiqué. « Je suis plutôt d’avis de trouver quelqu’un qui vous traite bien et Mal traite vraiment très bien Alina et il l’aime réellement ! Donc oui, je veux juste ce qu’il y a de meilleur pour elle. Et pour le moment, il s’agît de Mal ».

Des avis partagés chez les acteurs de Shadow and Bone

Bien qu’il ait prétendu brièvement être vexé par le choix de sa partenaire, Ben Barnes a affirmé, lui aussi qu’il se rangeait du côté du traqueur. « Étonnamment, je suis à 100% pour Mal, également », a assuré le comédien de 39 ans. Ce dernier s’est d’ailleurs précédemment confié sur la relation du Darkling et Alina, qu’il juge problématique, expliquant qu’il ne cautionnait pas certains comportements de son personnage. A l’inverse, Archie Renaux, qui incarne Mal dans la série, a préféré pencher pour Aleksander Kirigan. « Je comprends. Pourquoi pas ? C’est une jeune fille, elle explore différents chemins. Pourquoi ne pas se balader vers le côté sauvage ? », a-t-il interrogé. Les avis sont donc divers du côté du casting, qui aura sans doute l’occasion d’approfondir ce triangle amoureux dans une éventuelle saison 2 à venir.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste

Suivez nous !