Shadowhunters : David Castro (Raphael) confirme son départ, les fans sont inconsolables

29 mars 2019 - 10h45

Oui, Shadowhunters se termine et il est logique que les acteurs fassent leurs adieux à la série, mais David Castro, l’interprète de Raphael, n’ira pas au bout de la dernière saison et a annoncé son départ aux fans.

 

La saison 3B de Shadowhunters sera la dernière, avec son double épisode final diffusé le 6 mai prochain, et peu à peu les personnages disparaissent… Avec l’épisode 15, c’est au tour de Raphael de quitter la série. Dans une scène émouvante, le personnage incarné par David Castro est emmené, menottes aux poignets, en détention, alors que les fans voyaient enfin ses retrouvailles avec Izzy.

Un départ pleuré par les fans

« Je voulais juste te dire que tu compteras toujours beaucoup pour moi » lui confie-t-il, avant qu’elle ne lui réponde la même chose : « tu compteras aussi toujours pour moi… Adieu Raphael ». Et si les fans peuvent penser qu’il s’agit que d’un simple au revoir, David Castro a confirmé son départ définitif de Shadowhunters sur son compte Instagram.

« À tous les fans qui m’ont soutenu tout au long de ce voyage, ainsi qu’aux acteurs et à l’équipe remarquables qui ont fait de Shadowhunters un rêve devenu réalité, je voulais simplement vous remercier. Ce fut un plaisir d’être votre Raphael Santiago » a-t-il écrit, accompagné de la vidéo de la scène en question.

Et si Raphael n’a jamais été le plus aimé dans Shadowhunters, les fans ont exprimé beaucoup d’émotions suite à cette annonce.

« Raphael Santiago méritait mieux »

« Peut-être que si Raphael était bien plus apparu dans Shadowhunters, la série n’aurait pas été annulée »

« Ils ont juste ramené Raphael pour l’envoyer en prison ??? Ca ne va pas du tout Shadowhunters »

 

Qu’avez-vous pensé de l’épisode ? Prêt(e)s pour la fin de la série ? Il va falloir s’attendre à d’autres départs, et surtout : de nouvelles morts.

Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter