Shadowhunters, The Society… Ce qu’il se serait passé dans la suite de ces séries annulées brutalement

Shadowhunters, The Society… Ce qu’il se serait passé dans la suite de ces séries annulées brutalement

Le monde des séries est parfois cruel. Certains shows se retrouvent annulés du jour au lendemain, alors que les créateurs regorgent d’idées pour la suite. Découvrez sans plus tarder ce qu’il se serait passé dans la saison 4 de Shadowhunters, la saison 3 de Prodigal Son ou encore la saison 2 de The Society. 

Ce qu’il se serait passé dans la saison 4 de la série Shadowhunters

shadowhunters
© Freeform

La série Shadowhunters a certes eu droit à une vraie fin, à l’issue de sa saison 3, mais ce n’est pas ce qu’avaient prévu les co-showrunners Todd Slavkin et Darren Swimmer à l’origine. Concernant Malec, ils avaient imaginé que Magnus demanderait Alec en mariage à la fin de la saison 3 puis partirait pour Edom. Néanmoins, le sorcier ne devait pas être sauvé aussi rapidement puisque cela devait occuper « un arc de plusieurs épisodes » lors de la saison 4, comme ils le précisent à TVLine. 

Pendant ce temps-là, Luke serait revenu à l’Institut en tant que Shadowhunter, ce qui n’aurait pas été sans conséquences ; Jonathan aurait vécu « beaucoup plus longtemps » et se serait lancé dans une relation « perverse et sexualisée » avec la Reine des Fées ; et l’idylle entre Helen et Aline aurait davantage été explorée tout comme leurs personnages respectifs. 

Kyle XY

Kyle XY
© Touchstone Television

Série culte de la Trilogie du samedi en France, Kyle XY s’est achevée sur un suspense. Ainsi, la saison 3 a été la dernière de la série alors que les producteurs avaient des idées pour la saison 4. Comme ils le révèlent dans les bonus du coffret DVD de la saison 3 de la série, Grace aurait essayé de reprendre Kyle à la famille Trager ; Kyle et Jessi auraient donné une chance à leur histoire pour finalement rompre ; et Kyle aurait fait part de son histoire au monde entier afin de s’imposer comme un « leader spirituel ». 

90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération

90210 poster
© The CW

L’arrêt de 90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération – après 5 saisons – a été brutal, que ce soit pour les fans ou les acteurs qui ont appris la mauvaise nouvelle via les réseaux sociaux. D’autant que les scénaristes avaient d’ores et déjà des projets pour la saison 6 ! Dans une vidéo postée sur la chaîne YouTube de Shenae Grimes, où elle retrouve ses co-stars AnnaLynne McCord et Matt Lanter, on apprend qu’un saut de 5 ans dans le futur devait avoir lieu à la suite duquel Liam sortirait de prison après s’être dénoncé pour l’explosion au concert d’Adrianna.

Ce n’est pas tout puisque, lors de l’émission spéciale 9021OMG! The Cast Tells All en novembre 2020, les acteurs ont donné plus de détails sur ce qui devait avoir lieu dans la saison 6. Selon Matt Lanter, « nous allions explorer le fonctionnement interne d’Hollywood – le style de vie de Los Angeles ». Naomi était supposée devenir une vraie patronne à la Olivia Pope de Scandal, et la série aurait dû passer « à l’étape supérieure » d’après Tristan Wilds.

Ce qu’il se serait passé dans la saison 3 de la série Prodigal Son

Prodigal Son saison 1
© Fox

Récemment annulée par la chaîne américaine Fox, la série Prodigal Son n’aura pas de saison 3. Pourtant, l’équipe n’était clairement pas à court d’idées pour la suite, comme le révèle le co-créateur Chris Fedak au site TVLine : « Notre plan était d’inclure Michael Sheen dans la saison 3, donc ça vous donne un petit aperçu d’où nous allions ». Rappelons que Malcolm enfonce un couteau dans le ventre de son père à la fin de la saison 2. On en conclut donc que Martin aurait survécu à cette attaque, d’autant que l’équipe était « très intéressée » par l’idée de montrer son personnage à l’extérieur de Claremont Psychiatric.

Castle

Castle
© ABC

Alors qu’une saison 9 de Castle devait voir le jour, la série a finalement été annulée par la chaîne américaine ABC. Et, le moins que l’on puisse dire, c’est que cette saison 9 aurait été très différente des précédentes si elle avait vu le jour puisqu’elle devait se faire sans Stana Katic. L’actrice avait en effet annoncé son départ de Castle juste avant l’annulation du show. Alors, que se serait-il passé ?

Comme l’explique le journaliste Michael Ausiello sur le site spécialisé TVLine, il y aurait eu un saut dans le temps à la suite duquel Rick se serait remis de ses blessures après s’être fait tirer dessus par Caleb Brown à la fin de la saison 8. De son côté, Kate aurait également survécu mais aurait simulé sa mort. Elle aurait par la suite rejoint une organisation de super-espions. 

Forever

forever
© ABC

La série Forever a été annulée après seulement une saison, malgré son important succès en France. Heureusement, le créateur Matt Miller n’a pas voulu laisser les fans dans le flou le plus total et a révélé, via son compte Twitter, ce qu’il se serait passé dans la saison 2 si celle-ci avait vu le jour. Tout d’abord, il ne pense pas qu’Henry « aurait réellement atteint la mort ». La saison 2 aurait permis d’introduire ses enfants, autres qu’Abe, à travers des flashbacks. Concernant la photo que Jo découvre dans le final, et qui montre qu’Henry est immortel, le créateur de Forever explique : « Ça allait être compliqué puis interrompu, mais il essaie de lui avouer ensuite… ». 

Dallas (2012)

dallas
© TNT

Le revival de la série culte des années 80 a pris fin après 3 saisons et un énorme cliffhanger. En effet, à la fin du dernier épisode de la saison 3, la voiture de Christopher explose alors qu’il se trouve à l’intérieur. Selon la productrice exécutive Cynthia Cidre, qui s’est confiée à TVLine, Christopher n’aurait pas survécu à cette tragédie et la saison 4 aurait démarré par un bond de 6 mois dans le futur. L’identité du père du bébé d’Elena aurait rapidement été révélée, tandis qu’un autre secret de famille impliquant la soeur de John Ross aurait éclaté. 

Ce qu’il se serait passé dans la saison 2 de la série The Society sur Netflix

The Society
© Netflix

Annulée brutalement par Netflix, après avoir été initialement reconduite pour une saison 2, The Society n’a pas eu droit à une vraie conclusion. Son créateur Chris Keyser s’est alors exprimé au magazine américain Variety sur ses projets pour la suite. Après avoir trouvé des terres à cultiver, certains des adolescents auraient formé une « milice ». Un conflit « entre la milice et la ville pour le contrôle » aurait alors vu le jour, et « soulevé beaucoup de questions sur la façon dont nous nous traitons les uns les autres, et la façon dont nous créons un système de castes et une sous-classe ». La saison 2 de The Society aurait également exploré ce qui a amené les jeunes à se retrouver à New Ham. 

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀