Castle : virée de la série, Stana Katic revient sur cette expérience "blessante"

Castle : virée de la série, Stana Katic revient sur cette expérience « blessante »

Les fans de Castle sont assez unanimes : s'ils ont adoré la série, ils sont très déçus du final qui n'offrait pas forcément une fin satisfaisante. L'une des raisons ? Le départ très brutal de Stana Katic.

Les fans de Castle ont adoré suivre les aventures de la policière Kate Beckett et de l’écrivain Richard Castle (Nathan Fillion) mais 4 ans après, certains ne se remettent pas du final doux-amer. La principale raison ? L’actrice Stana Katic s’est fait virer de la série au cours de la saison 8, visiblement suite à une mésentente avec sa co-star.

ABC avait à l’époque expliqué le départ de l’actrice via un communiqué très bref qui donnait assez peu de détails : « Kate Beckett a été un personnage adoré dans Castle pendant 8 ans. Nous sommes très reconnaissant pour le talent de Stana et son travail sur la série, nous espérons pouvoir retravailler avec elle bientôt ». Très discrète sur ce départ brutal, l’actrice est revenue sur cette expérience lors d’un entretien avec News Corp.

« Mon départ de Castle m’a choquée et blessée »

Durant son entretien, l’actrice avoue : « À ce moment-là de mon départ de la série, j’étais choquée, un peu paumée aussi. Et très blessée, je dois l’admettre ». Stana Katic semble en revanche ne plus vouloir se concentrer sur ce départ de la série et préfère en retenir le positif : « Et puis finalement, le temps a passé, et je suis tellement reconnaissante d’avoir pu faire partie de ce projet qui a touché autant de personnes dans le monde« .

Elle ajoute : « Les gens ont tellement aimé ce couple et les histoires que nous avons racontées, ainsi que ces personnages que nous avons pu incarner pendant 8 ans« .

Plus de rancune donc pour l’actrice qui décide plutôt de tirer le positif de son expérience dans Castle… Depuis, Stana Katic a signé pour la série Absentia, qui a eu droit à une avant-première au Festival de la Télévision de Monte-Carlo il y a quelques années.

Aurelia Baranes

Aurelia Baranes

Co-fondatrice - Directrice de Publication

Suivez nous !

Lire aussi 👀