Shang-Chi : qui était Brad Allan, la personne à laquelle le film Marvel rend hommage ?
Publié le Par Alexia Malige
Arrivé sur les écrans le 1er septembre, Shang-Chi et la légende des dix anneaux célèbre la mémoire d’un dénommé Brad Allan à la toute fin du film. Un homme important pour le MCU, mais également pour toute l’industrie hollywoodienne.
Impatients de découvrir les scènes post-générique de Shang-Chi et la légende des dix anneaux, les spectateurs ont d’abord pu voir un carton hommage à un certain Brad Allan à la fin du film. Décédé le 7 août dernier, ce dernier n’était autre qu’un membre de l’équipe de Jackie Chan, et était alors en charge de la supervision de la coordination des cascades sur le dernier long-métrage Marvel. Ce passionné d’arts martiaux et de culture chinoise s’est ainsi éteint à seulement 48 ans des suites d’une maladie. Une perte terrible pour le MCU et le monde de l’action, qui pleurent donc leur ami disparu.
Voir cette publication sur Instagram
Brad Allan, un prodige des arts martiaux
Né en Australie, Brad Allan s’est plongé dans la culture asiatique et son art du combat dès son plus jeune âge. A dix ans, il pratiquait déjà la boxe et le karaté, puis a ensuite poursuivi sa formation avec le wushu, la gymnastique et le cirque. Fan depuis toujours de Jackie Chan, le jeune homme a finalement réussi à rencontrer son idole en 1997 à Melbourne sur le tournage de Mr Nice Guy. Extrêmement motivé, il a eu la chance de faire une démonstration de ses talents et est très vite parvenu à impressionner le célèbre acteur chinois. Ce dernier a donc décidé de l’intégrer à son équipe de cascadeurs, faisant de lui le premier homme non-asiatique à rejoindre le groupe.
Une grande carrière de cinéma
Au fil des années, Brad Allan a enchaîné les expériences et gravi les échelons, passant de simple cascadeur à coordinateur, chorégraphe ou concepteur d’action. Très demandé sur les grosses productions hollywoodiennes, l’Australien avait récemment travaillé sur les films Wonder Woman, la saga Kingsman, Solo : A Star Wars Story ou encore Shang-Chi et la légende des dix anneaux. Le dernier film dont il apparaîtra au générique sera King’s Man : Première Mission, auquel il a participé en tant que superviseur de la coordination des cascades.
Alexia Malige
Journaliste
Journaliste depuis 2020 chez Serieously, Alexia Malige dévore les films, livres et séries en quantité bien trop démesurée. Qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente, le temps s’accorde toujours à ses envies d’ailleurs et de magie. Et si l’automne est, pour elle, propice aux fictions saupoudrées de cannelle à la Gilmore Girls et Downton Abbey, elle sait aussi se tourner vers des récits bien moins tendres, à l’image de Vikings, Fourth Wing, Peaky Blinders ou Game of Thrones. Des goûts très variés donc, oscillant entre Disney, fantasy, Histoire et comédie absurde qui l’ont conduite à interviewer des célébrités issues de divers horizons comme Brad Pitt, Taron Egerton, Alex Høgh Andersen, Zendaya ou encore l’espiègle Hugh Grant.