Shannen Doherty révèle que son cancer s'est propagé à ses os

Shannen Doherty révèle que son cancer s’est propagé à ses os

Partage
Lien copié !

Triste nouvelle pour Shannen Doherty : dans un entretien avec le média américain People, l’actrice s’est confiée sur sa santé et a révélé que son cancer s’est propagé à ses os.

Cinq mois après avoir déclaré que son cancer du sein s’était propagé dans son cerveau, Shannen Doherty annonce une terrible nouvelle : cette fois-ci, ce sont ses os qui sont touchés par la maladie. L’ex star de Charmed et de Beverly Hills 90210 s’est confiée au magazine américain People, alors qu’elle se bat toujours autant.

Dans un article publié ce mercredi 29 novembre, elle déclare : « Je ne veux pas mourir. Je n’en ai pas fini avec la vie. Je n’en ai pas fini avec l’amour. Je n’en ai pas fini avec la création. Je n’en ai pas fini avec l’espoir de changer les choses pour le mieux. Je n’en ai tout simplement pas fini. »

Shannen Doherty a encore de nombreuses choses à vivre

Avec un diagnostic prononcé en 2015, une rémission annoncée deux ans plus tard, et un retour du cancer encore plus agressif en 2019, Shannen Doherty se bat contre cette maladie depuis maintenant 8 ans, et n’a jamais perdu espoir. Elle veut tout faire pour inspirer les gens : « Lorsque vous vous demandez : « Pourquoi moi ? Pourquoi ai-je eu un cancer ? », puis « Pourquoi mon cancer est-il revenu ? Pourquoi suis-je au stade 4 ? », cela vous amène à chercher le but le plus important de votre vie. » explique-t-elle.

Le site People ajoute que Shannen Doherty « espère sensibiliser le public et collecter des fonds pour la recherche sur le cancer, tout en montrant que les personnes atteintes d’un cancer en phase terminale ont encore beaucoup à apporter au monde. ‘Je trouve insensé que nous n’ayons toujours pas de remède’, dit-elle. »

La star du petit écran américain a encore beaucoup à apporter au monde, et elle n’est pas prête à lui faire ses adieux : « Les gens supposent simplement que cela signifie que vous ne pouvez pas marcher, que vous ne pouvez pas manger, que vous ne pouvez pas travailler. Ils vous mettent en pâture à un très jeune âge – ‘vous êtes fini, vous êtes à la retraite’, mais ce n’est pas le cas. Nous sommes dynamiques et nous avons une vision tellement différente de la vie. Nous sommes des gens qui veulent travailler, embrasser la vie et aller de l’avant. »

Vous pouvez retrouver son interview complète ici, en attendant la sortie de son podcast « Let’s Be Clear with Shannen Doherty » le 6 décembre prochain, dans lequel elle retracera sa carrière, sa vie et sa maladie.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !

Lire aussi 👀