Shining, L’exorciste…Les 10 enfants les plus flippants du cinéma

Shining, L’exorciste…Les 10 enfants les plus flippants du cinéma

Partage
Lien copié !

Le cinéma a offert quelques moments particulièrement flippants qui le sont d’autant plus quand ils impliquent des enfants. Il faut dire qu’on a bien plus l’habitude de voir des bambins aux bouilles adorables que menaçantes. Zoom sur 10 enfants extrêmement flippants dans l’histoire du cinéma.

Les jumelles de Shining

jumelles The Shining
© Warner Bros

On ne pouvait commencer ce top des enfants flippants qu’avec la crème de la crème, les meilleures : les jumelles de The Shining. Les jumelles Grady sont des apparitions que Danny, le fils de Jack (Jack Nicholson) a. “Viens jouer avec nous, Danny” est probablement l’une des répliques les plus cultes du cinéma et l’une des plus effrayantes aussi. Bien joué Kubrick !

Regan de L’Exorciste

regan_lexorciste
© Warner Bros

Film culte des années 70, L’Exorciste a filé un joli paquet de frissons à ceux qui l’ont regardé. En cause, Regan, une fillette de 12 ans aux comportements étranges qui s’avère être en réalité possédée par le diable… Époque oblige, les costumes et maquillages ne sont pas aussi impressionnants et flippants de réalisme qu’aujourd’hui mais il n’empêche que Regan (jouée par Linda Blair) a traumatisé son petit monde.

Sharon de Silent Hill

silent-hill
© TriStar Pictures

L’adaptation cinématographique du jeu vidéo culte du même nom a offert aux fans du genre de beaux moments de frousse. La faute à Sharon (Jodelle Ferland) une petite fille adoptée qui possède en réalité une histoire bien plus dark qu’il n’y paraît. Alors qu’elle parle sans cesse de Silent Hill dans son sommeil, il s’agit en réalité d’une ville fantôme où sa maman va la conduire pour tenter de comprendre ce qu’il lui arrive. Parmi les monstres horribles que l’on croise sur la route, c’est peut-être bien Sharon (ou Alessa, son alter ego) qui nous fait le plus flipper avec son visage poupon, ses grands yeux et ses cheveux longs.

Esther du film du même nom

esther
© Dark Castle Entertainment

On ne va pas se mentir, les plus froussards ont craint Esther dès la bande-annonce du film. Adoptée par une femme qui a perdu son enfant lors de l’accouchement, Esther (Isabelle Furhman) n’est en réalité pas une petite fille comme les autres…On ne voudrait pas vous spoiler le film, mais Esther n’a en effet rien d’une petite fille modèle comme elle en a l’apparence… Ses petites couettes nouées par des rubans et ses tâches de rousseurs ne sont que des leurres : Esther est une psychopathe, une vraie de vraie.

Alice de Sweet Alice

alice-sweet-alice
© Harriston Funding

Vous ne verrez plus jamais une parka de pluie Petit Bateau jaune de la même façon. Film d’horreur des années 70, Alice, Sweet Alice raconte l’histoire d’Alice (sans blagues), une jeune fille de 12 ans relativement réservée. Elle vit avec sa maman et sa petite sœur, Karen, qui monopolise toute l’attention de sa mère. Alors, quand à l’aube de la communion de sa petite soeur, cette dernière est retrouvée morte dans l’église, tous les soupçons se tournent vers Alice… Armée d’un masque terrifiant et de son ciré jaune, elle va perpétrer d’autres meurtres dans le village. On vous laisse sur cette belle image d’Alice qui va vous conduire dans le doux pays des rêves, c’est promis.

Toshio de Ju-on et The Grudge

toshio_ju-on
© Pioneer LDC

On ne va pas y aller par quatre chemins, la malédiction de The Grudge est un trauma. On appelle à la barre le petit Toshio qui est certainement trop mignon sous son maquillage blanc et ses yeux cerclés de noir, mais qui fait bien bien flipper.

Les Enfants du Village des damnés

village-des-damnes
© Universal Pictures

Sorti en 1995 et remake d’un film d’horreur des années 60, Le village des damnés de John Carpenter montre des enfants qui, à première vue, pourraient être adorables s’ils n’étaient pas nés dans d’étranges circonstances. Tous blonds à la limite du blanc, ils possèdent des pouvoirs télépathiques étranges. Alors que plusieurs morts ont lieu dans le village, ces enfants aux yeux perçants sont suspectés. Il faut dire qu’à voir cette belle armée de bambins, on a juste envie de crier “Au secours” tant leurs yeux flippants ont tout l’air de pouvoir aspirer notre âme en deux secondes.

Gage Creed dans Pet Sematary

pet-semetary
© Paramount Pictures

Gage Creed est le parfait exemple d’un adorable enfant de deux ans qui connaît un renouveau diabolique comme on en a rarement vu. Gage Creed a été tué par un camion. Terrassé par cette perte, son papa décide de le déterrer pour l’enterrer de nouveau dans un cimetière où il espère le voir revenir à la vie. Ce qui arrive. Seulement, l’endroit où le jeune enfant a été enterré la seconde fois avait une terre empoisonnée par un Wendigo. C’est donc une version diabolique de Gage qui revient d’entre les morts et malgré sa bouille d’ange, il va commettre certains meurtres. On vous le donne en mille, cet enfant démoniaque a été pensé par le maître en la matière : Stephen King.

Samara dans The Ring

the-ring
© DreamWorks Pictures

Que les traumatisés de Samara dans The Ring lèvent la main. On le sait, vous êtes nombreux. On vous rassure, nous aussi on a été sévèrement atteints par l’esprit de cette petite fille de 12 ans, qui nous hante encore des années après.

Cole du Sixième Sens

6eme-sens
© Hollywood Pictures

Pas de visage déformé, pas d’horreur pure et dure : juste un petit garçon qui “voit des gens qui sont morts” incarné par Haley Joel Osment. Lors de la sortie du long-métrage de M. Night Shyamalan (bien connu pour ses films et séries dérangeants), également porté par Bruce Willis, le personnage de Cole intrigue autant qu’il effraie. On ne va pas se mentir, qu’un petit garçon annonce de but en blanc voir des gens qui sont morts, ça fait pas mal froid dans le dos.

Amandine Rouhaud

Amandine Rouhaud

Journaliste

Suivez nous !