Shrek : Steve Harwell, chanteur de Smash Mouth et interprète du générique du film est mort à 56 ans - Serieously

Shrek : Steve Harwell, chanteur de Smash Mouth et interprète du générique du film est mort à 56 ans

Partage
Lien copié !

Steve Harwell, la voix qui a bercé l’enfance des fans de Shrek et le chanteur du groupe de rock Smash Mouth est décédé à l’âge de 56 ans, des suites d’une affection du foie.

Le chanteur du groupe Smash Mouth, Steve Harwell, s’est éteint un peu plus tôt cette semaine à l’âge de 56 ans, des suites d’une défaillance hépatique, entouré de ses proches et dans sa résidence située dans l’Idaho, à Boise. L’information a été confirmée par Robert Hayes, le manager du groupe, dans un communiqué envoyé au média Rolling Stone. Il avait quitté le groupe en 2021.

All Star, le générique culte de Shrek

Après des début en demi-teinte, c’est à la fin des années 1990 et grâce à la sortie de leur second album que Smash Mouth a vraiment débarqué sur le devant de la scène. Notamment avec le tube All Star, leur plus gros succès à ce jour, devenu indissociable du film d’animation culte, Shrek. C’est en effet la chanson que l’on entend au tout début du long-métrage, et qui sert de générique d’introduction. Encore aujourd’hui, All Star reste très populaire et fait partie des sons les plus utilisés sur l’application et réseau social Tik Tok.

Un hommage a par ailleurs été rendu au chanteur sur Instagram, dans lequel on peut lire : « Steve Harwell était un véritable produit américain. Plus grand que la vie et s’élançant dans le ciel tel un feu d’artifice. Steve doit être remémoré pour sa concentration à toute épreuve, et sa détermination enflammée à vouloir atteindre les sommets de la gloire. Le fait qu’il ait réussi à atteindre son objectif avec une expérience dans le milieu de la musique très limitée rend sa réussite d’autant plus remarquable. Ses seuls outils étaient son charme et son charisme irrépressible, son ambition, sans peur ni crainte, et son culot. Steve vivait à cent à l’heure. Brillant dans tout l’univers avant de s’éteindre. »

Nella Chebbah

Nella Chebbah

journaliste cinéma et série

journaliste cinéma et série

Suivez nous !