Signé Cat’s Eyes : une adaptation série de l’anime est en préparation pour TF1

Signé Cat’s Eyes : une adaptation série de l’anime est en préparation pour TF1

Partage
Lien copié !

Anime culte des années 80, dérivé du manga éponyme de Tsukasa Hōjō, Signé Cat’s Eyes va faire l’objet d’une adaptation série sur TF1. Des actrices donneront ainsi vie aux trois célèbres héroïnes Sylia, Tam et Alexia sur les écrans. Tous les détails par ici.

Les années 80 ont été marquées par de nombreux dessins animés japonais devenus mythiques à l’instar d’Olive et Tom, Jeanne et Serge, Les Chevaliers du Zodiaque ou encore Signé Cat’s Eyes. Et, à une heure où les reboots, remakes et autres revivals d’oeuvres culte ont le vent en poupe, voilà que l’un d’entre eux s’apprête à revenir sur les écrans… sous forme de série en prise de vues réelles. 

Signé Cat’s Eyes revient en série

Selon nos confrères du Parisien, l’anime Signé Cat’s Eyes, lui-même dérivé du manga éponyme de Tsukasa Hōjō, va être adapté en série. La chaîne TF1 travaillerait actuellement « dans la plus grande discrétion » sur ce projet avec, aux commandes, le réalisateur Alexandre Laurent (Le Bazar de la Charité, Les Combattantes). 

Ainsi donc, trois actrices incarneront les célèbres héroïnes Sylia, Tam et Alexia en chair et en os pour une diffusion en prime time à « l’automne 2024, au plus tôt ». Et, pour cause, le casting de la série n’a pas encore démarré et son tournage « ne commencera vraisemblablement pas avant l’automne prochain » selon Le Parisien. 

Un anime qui a marqué les années 80

Pour rappel, Signé Cat’s Eyes raconte l’histoire de trois soeurs Sylia, Tam et Alexia qui mènent une double vie. Le jour elles sont serveuses dans un café, et la nuit elles se transforment en voleuses. Leur but ? Dérober les oeuvres ayant appartenu à leur père et ainsi le retrouver, lui qui a mystérieusement disparu. L’inspecteur Quentin Chapuis tente par tous les moyens de les attraper mais ignore que sa petite amie est l’une d’entre elles. 

L’anime a été diffusé entre 1983 et 1985 au Japon. Les téléspectateurs français ont, eux, pu le découvrir à partir de 1986 sur FR3.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !