Ma Famille d’Abord : Michael Kyle est-il un père toxique ? Le débat agite Twitter

Ma Famille d’Abord : Michael Kyle est-il un père toxique ? Le débat agite Twitter

Série culte des années 2000, Ma Famille d’Abord met en scène des personnages devenus emblématiques à l’instar de Michael Kyle, le père de famille. Et si ce dernier était en réalité totalement toxique ? C’est le débat qui enflamme actuellement les réseaux sociaux suite au tweet d’une internaute. 

Quand on pense aux sitcoms familiales culte des années 2000, Ma Famille d’Abord et Malcolm viennent tout de suite en tête. Et, pour cause, les deux séries sont extrêmement populaires, si bien que chacune de leurs rediffusions – notamment en France, sur les chaînes du groupe M6 – fait le bonheur de millions de téléspectateurs. Pour autant, même si on les compare souvent, une internaute a pointé du doigt une différence selon elle majeure entre Ma Famille d’Abord et Malcolm via Twitter. Cela a lancé un véritable débat autour de la potentielle toxicité du personnage de Michael Kyle, joué par Damon Wayans.

« La plus grosse différence entre Ma Famille d’Abord et Malcom c’est… »

Une internaute ayant pour pseudo @Alshymi sur Twitter, a partagé le message suivant il y a quelques jours : « La plus grosse différence entre Ma Famille d’Abord et Malcom c’est la façon d’appréhender les relations toxiques entre les parents et les enfants et pour le coup, y’a que dans Malcolm où il y a une remise en question de la toxicité consciente ou inconsciente des parents ». Très vite, son post a fait le tour du réseau social, récoltant plus de 4000 likes.

Elle a développé son propos, postant à la suite de son premier tweet : « Non parce que dans Ma Famille d’Abord, Michael a beau être drôle, il peut se montrer toxique voire abusif et justifie tout par son rôle de chef de famille et c’est tourné à la rigolade mais en vrai …. ». 

Dans les commentaires sous ce tweet, on trouve de tout. Il y a des internautes qui se disent d’accord avec elle et soulèvent même d’autres faits problématiques dans Ma Famille d’Abord, comme « le fait qu’à partir de la saison 2, la moitié des vannes soient sur le poids de Janet ».

À l’inverse, des internautes expriment leur désaccord par rapport à cette opinion et estiment que « Michael se remet souvent en question quand il y va fort dans ses sanctions et sa femme le remet à sa place quand il abuse ».

Enfin, il y a des twittos qui regrettent que la série soit toujours comparée à Malcolm. 

Et vous, qu’en pensez-vous ? 

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀