5 preuves que Simone (Why Women Kill) est la nouvelle Gabrielle Solis (Desperate Housewives)

23 avril 2020 - 15h45

Ne vous êtes-vous déjà pas fait la réflexion que Simone dans Why Women Kill ressemblait à Gabrielle Solis de Desperate Housewives ? Si vous n’êtes pas convaincu(e), en voici la preuve en 5 points !

# 1 : Elle a autant d’argent que Gabrielle Solis

Le compte en banque de Simone est aussi rempli que celui de Gabrielle Solis. Toutes les deux sont riches, et aiment l’argent. D’ailleurs, pour ces deux personnages cette richesse provient de leur mari. Karl pour Simone, et Carlos pour Gabrielle. Simone n’a aucun scrupule à afficher ouvertement son argent, que ce soit par exemple dans ses tenues extravagantes, tout comme Gabrielle qui n’hésite pas à s’offrir des nouvelles robes de grands couturiers. D’ailleurs, on se rappelle toutes et tous de sa punchline lorsqu’on a osé lui dire que l’argent ne faisait pas le bonheur : « Grossière erreur. Ça, c’est des salades qu’on raconte aux pauvres pour pas qu’ils se révoltent » . Et entre nous, on voit bien Simone rétorquer ça, elle aussi !

#2 : Simone ne pense qu’au paraître

Simone est élégante, toujours bien habillée et coiffée. Rien n’est laissé au hasard dans ses tenues, et il est hors de question pour elle d’être négligée. On se souvient par exemple de sa réaction lorsque Tommy lui a offert une montre qui n’était pas « digne » de sa juste valeur. Elle aime aussi les soirées chics et aller dîner dans les meilleurs restaurants. Gabrielle Solis a la même façon de penser et la même vision de la vie. Une vie où l’élégance est de prime, et où le « m’as-tu-vu » est très important.

#3 : L’adultère

Toutes les deux ont dû faire face à l’adultère de leur mari. Simone est tombée par mégarde sur une photo dans laquelle Karl embrassait un autre homme. Ni une ni deux, elle a mis son mari face à ses responsabilités, et sa vie a clairement été chamboulée après cela. Gabrielle de son côté, a surpris Carlos la main dans le sac dans le lit avec leur nouvelle bonne, Xiao-Mei. Un adultère qui a terminé en divorce… puis en remariage. Quoi qu’il en soit, Simone et Gabrielle ne se sont pas laissées faire lorsqu’elles ont découvert le double jeu de leur mari, et ce parce qu’elles ont un fort tempérament…

#4 : Un caractère de feu

Simone a un fort caractère et une répartie monstrueuse. Par exemple, lorsqu’elle découvre que son mari a tenté de se suicider lorsqu’elle a appris la tromperie, celle-ci n’a pas hésité à lancer « Tu penses que tu vas t’en sortir en mourant ? Va te faire … ! Je veux te voir croupir dans une pièce immonde près d’un aéroport« . Une phrase digne d’une Gabrielle Solis, qui a été suivie d’une belle gifle, rappelant justement par exemple celle de Gaby envoyée au médecin lorsqu’il lui apprend qu’elle est enceinte. Mêmes réparties, mêmes réactions, mêmes défenses.

#5 : Une liaison cachée

Plus tôt, nous avons cité l’adultère de Carlos avec la bonne, Xiao-Mei. Rappelons que bien avant cela, Gabrielle trompait son mari avec John, un jeune jardinier (assez flippant). Une relation cachée qui fait écho à celle de Simone avec le jeune Tommy Harte, le fils de sa meilleure amie. Une double vie qu’elle expérimente après qu’elle ait appris la tromperie de son mari. De plus, Simone semble avoir les mêmes goûts pour les charmants jeunes hommes que Gabrielle.

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube