Hunger Games : un film va sortir sur la jeunesse du président Snow

Hunger Games : un film va sortir sur la jeunesse du président Snow

Partage
Lien copié !

5 ans après la sortie de la seconde partie d'Hunger Games - La Révolte, la production Lionsgate a décidé de reprendre du service en annonçant un film prequel focalisé sur la jeunesse du président Snow.

Suzanne Collins, l’auteure de la saga littéraire Hunger Games, sortira le 19 mai 2020 un spin-off intitulé The Ballad of Songbirds and Snake, que l’on peut traduire La ballade du serpent et de l’oiseau chanteur en français. Ce nouvel opus va narrer l’histoire du tyrannique président Snow. La production Lionsgate a donc décidé d’adapter ce livre au cinéma. On sait donc de quoi va parler le prochain film Hunger Games.

Le grand retour d’Hunger Games

Dans The Ballad of Songbirds and Snake, Panem est le lieu central de l’intrigue. Coriolanus Snow, âgé de 18 ans, sera nommé mentor du district 12 des prochains Hunger Games, dans le seul but d’honorer le blason de sa famille. Ce pitch sera donc adapté au cinéma, avec Michael Arndt qui sera chargé du scénario. Rappelons qu’il a remporté l’Oscar du meilleur scénario original pour Little Miss Sunshine, et qu’il a travaillé sur l’écriture de Toy Story 3 et du deuxième opus de Hunger Games. Francis Lawrence, le réalisateur des autres volets de la saga, devrait reprendre du service pour ce spin-off prequel.

Joe Drake, le président de Lionsgate, se montre déjà très enthousiaste chez Deadline à l’idée de travailler sur ce projet : « Le nouveau livre de Suzanne en valait la peine. Il offre tout ce que les fans peuvent espérer et attendre de The Hunger Games tout en innovant et en introduisant une toute nouvelle toile de personnages (…) C’est passionnant sur le plan créatif et emmène ce monde dans de nouvelles dimensions complexes qui ouvrent d’incroyables possibilités cinématographiques » .

Pas de Peeta, ni de Katniss

Vous l’aurez compris, ce prequel d’Hunger Games ne va pas se focaliser sur Peeta et Katniss, puisqu’ils n’étaient pas nés durant les événements que narrent l’histoire. Vous ne reverrez donc pas ces personnages, qui étaient pourtant centraux lors des quatre précédents films. Cependant, ce nouveau long-métrage semble avoir tous les ingrédients nécessaires pour satisfaire les fans de la saga. Et pour le moment, aucun acteur n’est attaché au projet, pour incarner le jeune président Snow.

Alexis Savona

Alexis Savona

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀