Siren, Tidelands : 5 séries pour les fans de sirènes et autres créatures sous-marines

26 décembre 2018 - 16h06

Les créatures surnaturelles terrestres vous ennuient un peu ? Plongez sous les mers avec cette sélection de séries 100% sirènes et autres monstres sous-marins. Séries déjà diffusées ou projets à venir.

Siren

Alors que la saison 2 débarque aux États-Unis le 24 janvier 2019, Siren est disponible en France sur SYFY et suit Ryn, une jeune sirène qui débarque sur la terre ferme dans la petite ville de Bristol Cove. D’apparence humaine hors de l’eau, elle tente de retrouver Donna, kidnappée par des militaires locaux. Siren possède suffisamment de mystères et est dotée d’une atmosphère singulière pour capter l’attention des fans.

Tidelands

Nouveauté Netflix venue tout droit d’Australie, Tidelands (ou Terre de Marées en version française) est aussi une histoire de sirène. « Le retour de l’ancienne détenue Cal McTeer dans sa ville natale d’Orphelin Bay révèle un complot tenu longtemps secret, nourri de meurtres, de drogues… et de sirènes » peut-on lire sur la fiche série de la plateforme. À vous de vous laisser séduire.

Surface

Diffusée sur NBC aux États-Unis en 2005 et 2006, mais annulée après seulement 15 épisodes, Surface n’a pas su séduire, malgré une intrigue attrayante. On suit trois personnes n’ayant aucun lien, qui découvrent l’existence d’une forme de vie sous-marine inconnue. Laura Daughtery, océanographe californienne, est attaquée lors d’une plongée par une mystérieuse créature ; Miles Bennett, un adolescent, se retrouve face à l’une d’entre elles lors d’une chute à ski nautique en Caroline du Nord ; et enfin Richard Connelly, un pêcheur de Louisiane, voit son frère emporté par quelque chose dans les profondeurs du golfe du Mexique. Sous fond de biotechnologie et d’ingénierie génétique.

The Swarm

Frank Doelger, l’un des producteurs de Game of Thrones, va adapter le roman allemand The Swarm, en une série événement de 8 épisodes, écrit par Ted Tally, scénariste du Silence des Agneaux. Ce thriller environnemental voit le comportement des créatures sous-marines changer considérablement, et causer des bouleversements dans le monde entier. Les méduses deviennent toxiques, les baleines et les homards attaquent les humains, des essaims de moules empêchent les gros navires de manœuvrer et des millions de vers apparaissent au fond des mers. Alors que des scientifiques tentent de régler ces problèmes, ils apprennent que les hommes ne sont pas les seuls êtres intelligents de la planète… Le tournage débutera en 2019.

Swamp Thing

Autre projet à venir dans les prochains mois, Swamp Thing ravira les fans de Teen Wolf puisque Crystal Reed sera au casting de la série DC Comics. Comme la version papier, l’intrigue suivra le docteur Alec Holland, un chercheur qui développe une formule bio-restauratrice pour résoudre les problèmes de nourriture dans le monde. Attaqué dans son laboratoire, il se réveille alors qu’une bombe explose et, en flamme et imbibé de sa fameuse formule, se jette dans un marais. Il devient alors une créature : Swamp Thing.

Romain Cheyron
Journaliste
[email protected]

Fils spirituel de - J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural)
Snack&Chill du moment - Friends & Pizza chicken/pepperoni, extra fromage
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter