SKAM France : la série pourrait avoir des saisons 7 et 8 !

8 janvier 2020 - 17h52

Les ados de SKAM France pourraient faire des heureux. Alors que la cinquième saison est en cours de diffusion, la présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte, a annoncé une très bonne nouvelle.

C’est une excellente nouvelle que vient d’annoncer la patronne de France Télévisions elle-même, comme le rapporte l’AFP. Lors d’une audition devant la commission des Affaires culturelles de l’Assemblée nationale, Delphine Ernotte a voulu souligner le succès de SKAM. Selon elle, la série est un vrai carton avec plus de 100 millions de visionnages sur l’ensemble des vidéos diffusées depuis son lancement en 2018.

On est en discussions pour la 7 et la 8

On a eu 4 saisons de SKAM, la 5e arrive sur les écrans, c’est une création totalement française”, a commencé par déclarer la PDG de France Télévisions, rappelant que le premier clip de la cinquième saison a été lancé ce lundi 6 janvier. Outre la fierté de proposer ce programme, son succès a donné des idées au groupe qui pourrait éventuellement continuer l’aventure au-delà de la sixième saison, déjà annoncée. “On est en discussions pour la 7 et la 8”, a ajouté Delphine Ernotte.

La diffusion de SKAM sur les multiples plateformes de France Télévisions, en commençant par Slash, a pour avantage de rajeunir l’image du groupe. “C’est un vrai phénomène de société qui n’est pas tellement perçu par les adultes, mais qui est majeur chez les jeunes autour de 16 ans. SKAM est un vrai bouleversement éditorial”, a également commenté la dirigeante. Mais que pourrait-il se passer dans ces deux saisons supplémentaires, alors que les ados auront probablement quitté le lycée ?

Clément Rodriguez
Journaliste
clement@serieously.com

Je suis le fils spirituel de Jake Peralta (Brooklyn 99) & Roland (Plus Belle La Vie).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des madeleines et du chocolat chaud devant Desperate Housewives.
Clément Rodriguez on EmailClément Rodriguez on LinkedinClément Rodriguez on Twitter