Skins : April Pearson (Michelle) révèle avoir été virée d'un film pour avoir refusé de se mettre nue

Skins : April Pearson (Michelle) révèle avoir été virée d’un film pour avoir refusé de se mettre nue

April Pearson a révélé dans une vidéo Tik Tok qu’elle s’est déjà fait virer d’un film parce qu’elle ne voulait pas se mettre nue pendant une scène. L’ancienne star de Skins se confie sur cette situation que beaucoup trop d’actrices vivent à Hollywood.

Les fans de Skins la connaissent très bien, April Pearson a incarné la jeune Michelle dans les deux premières saisons de la série britannique culte, et elle revient aujourd’hui pour se confier sur une mauvaise expérience qu’elle a vécue il y a quelques années. C’est sur Tik Tok que l’actrice a raconté son histoire, qui révèle un grand problème de l’industrie des séries et du cinéma.

Elle a déclaré le 25 juillet dernier dans une vidéo : « Je n’en ai jamais parlé publiquement, mais une fois, j’ai été licenciée sur le champ pendant une scène de sexe d’un long métrage parce que je n’ai pas renié ma clause de nudité, qui disais que je ne sortirais pas mes seins pour cette scène. Et le réalisateur a décidé que la scène avait besoin de ce niveau de nudité. C’est drôle parce que, à ce jour, je me dis ‘Ai-je fait la bonne chose ? Ma carrière serait-elle meilleure maintenant ?’ Mais je pense que c’est intéressant parce qu’ils n’ont pas arrêté la production, ils ont juste donné mon rôle à une artiste de soutien qui était là ce jour-là, qui était heureuse d’être complètement nue pour la scène. »

De la nudité malaisante dans Skins

April Pearson explique ensuite qu’il est important d’en parler, parce qu’il s’agit d’un véritable problème qui revient encore et encore : « Et je pense que c’est un vrai problème que nous avons dans l’industrie – que cette scène était plus à propos d’un corps féminin que d’un personnage féminin. » Mais l’actrice ne perd pas espoir et est « convaincue qu’un changement est en train de se produire. »

Et Skins ne déroge pas à la règle, en février dernier une fan lui a demandé si la nudité du teen-show britannique posait problème et l’avait mise mal à l’aise : « Oui et oui. C’était très étrange… et pas toujours agréable. Je suis toujours entrain de régler ça dans ma tête. » Aujourd’hui de nombreuses séries engagent des coordinatrices d’intimité pour les scènes de sexe, afin d’éviter tout malaise sur le tournage, et mettre les acteurs et actrices en confiance.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀