Smallville : la raison derrière le départ de Kristin Kreuk (Lana) après la saison 7

Smallville : la raison derrière le départ de Kristin Kreuk (Lana) après la saison 7

Pour le plus grand malheur des fans, Kristin Kreuk a quitté Smallville au cours de la saison 7, avant de revenir pour quelques épisodes de la huitième saison afin de conclure l’histoire de Lana Lang. Mais pourquoi a-t-elle quitté la série ?

Lana Lang est l’un des personnages les plus importants de Smallville au cours des sept premières saisons de la série. L’héroïne incarnée par Kristin Kreuk a rapidement su se faire une place dans le coeur de Clark Kent (Tom Welling) mais aussi dans celui des fans. Malheureusement, elle n’est pas restée jusqu’au bout de l’aventure et a quitté la série au cours de la saison 7.

A la fin de cette saison 7, Lana envoie un message vidéo à Clark lui annonçant qu’elle le quittait et qu’elle partait de Smallville… Une terrible nouvelle pour le jeune héros qui doit laisser partir son amour de jeunesse. Elle revient ensuite pour quelques épisodes dans la saison 8 et il est révélé que son départ et sa rupture ont été forcés par Lex Luthor, après avoir été kidnappée par Tess Mercer.

Pour quelques épisodes de Smallville de plus…

Dans cette saison 8, elle est présente dans cinq épisodes mais doit définitivement partir de Smallville à son issue. La raison ? son corps est infusé de kryptonite et elle ne peut plus rester aux côtés de Clark sans lui faire du mal. C’est la dernière fois que les fans voient Lana Lang dans la série. Et son départ est une volonté de Kristin Kreuk de passer à autre chose.

En 2008, elle expliquait au site Metro sa décision : « J’aime les gens ici et c’est une série merveilleuse sur laquelle travailler, mais j’ai réalisé qu’il y avait des choses que je ne pouvais pas faire en raison de mon planning avec Smallville. Lana a tellement changé depuis la première saison, elle était donc toujours amusante à jouer, mais je voulais juste essayer autre chose. »

L’actrice n’a pas repris son rôle dans l’épisode final de Smallville, contrairement à Michael Rosenbaum (Lex Luthor) qui a également quitté la série à l’issue de la saison 7. Elle raconte à TVLine : «Je ne crois pas qu’il y ait eu une véritable offre pour me faire revenir – même si je suis à peu près sûre que si j’avais manifesté de l’intérêt pour revenir, les showrunners Kelly Souders et Brian Peterson auraient trouvé un moyen de m’intégrer au final.« 

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀