Songbird : une première photo de KJ Apa dans le thriller sur le confinement

Publié le 29 octobre 2020 - 15h30

Alors que la saison 5 de Riverdale est attendue, les fans de KJ Apa pourront le retrouver avant l’arrivée du premier épisode, dans le film Songbird, dont la première image vient d’être dévoilée.

 

Le confinement ça se passe aussi dans les fictions. Alors que la France va vivre un deuxième confinement, Songbird pousse les choses un peu plus loin. L’histoire se déroule en 2024 et le coronavirus a muté. Il tue maintenant 50% de la population et le monde en est à sa quatrième année de confinement. Les personnes infectées sont forcées de quitter leur domicile pour se rendre dans des camps de mise en quarantaine.

Une histoire d’amour au temps du coronavirus

L’idée d’une telle intrigue est venue dans la tête de Adam Mason, réalisateur et co-scénariste, le jour de l’annonce du confinement en mars dernier : « J’ai appelé Simon Boyes [co-scenariste, ndlr] et je lui ai dit que nous devrions simplement aller faire un film. Nous devrions simplement nous réunir avec nos amis et faire quelque chose sur nos téléphones. » avant d’écrire en une après-midi 12 pages qui présentent le film et son histoire révèle Entertainment Weekly.

KJ Apa (Archie de Riverdale) incarne Nico, le héros de Songbird, trouve l’espoir et l’amour avec Sara (jouée par Sofia Carson) – même s’ils ne se sont jamais rencontrés en raison des protocoles stricts en vigueur. « C’est un monde dystopique et effrayant, mais c’est un film romantique sur deux personnes qui veulent être ensemble, mais qui ne peuvent pas. C’est Roméo et Juliette, mais ils sont séparés par leur porte d’entrée et par le virus. » explique le réalisateur.

Et une première photo de KJ Apa a été dévoilé par Entertainment Weekly, et on est loin d’Archie Andrews.

KJ Apa

STXFILMS

Le site américain a également révélé à quoi ressemblait l’affiche de Songbird, avec son très joli casting : aux côtés de KJ Apa et Sofia Carson on retrouve Craig Robinson, Bradley Whitford, Peter Stormare, Alexandra Daddario et Demi Moore. Rien que ça.

KJ Apa

STXFILMS

Pour le moment, aucune date de sortie n’a été annoncée. Et il va falloir faire preuve d’un peu de patience.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter