Spider-Man Across the Spider-Verse : la nouvelle bande-annonce du film bat des records d’audience !
Publié le Par Alexia Malige
Dévoilée ce mardi 4 avril, la deuxième bande-annonce de Spider-Man : Across the Spider-Verse a suscité un véritable engouement chez les fans, qui se sont empressés de découvrir les images inédites du film d’animation tant attendu. Une effervescence qui a alors engendré des records d’audience à travers le monde.
Le retour de Miles Morales sur grand écran ne passe pas inaperçu auprès des fans de l’homme-araignée. La nouvelle bande-annonce de Spider-Man : Across the Spider-Verse a généré un incroyable enthousiasme chez les amateurs de Marvel, qui ont été près de 150 millions à visionner les nouvelles images du film d’animation dans les 24h après sa sortie. Il s’agit, selon Deadline, d’un vrai record d’audience pour une seconde bande-annonce, qui vient alors se placer en tête des trailers de films du Spider-Verse les plus regardés, mais également des films récents du MCU et autres longs-métrages de super-héros de l’été.
En comparaison, la deuxième bande-annonce des Gardiens de la Galaxie 3 a totalisé 116,9 millions de vues en 24h et celle de The Flash 81,6 millions. C’est donc un réel triomphe pour le second volet des aventures du jeune Spider-Man et son amie Gwen Stacy, que le public semble désormais attendre avec un intérêt et une impatience non dissimulés.
240 personnages dans 6 univers différents
Forte du succès de Spider-Man : Nouvelle Génération, lauréat de l’Oscar du meilleur film d’animation en 2019, la saga se poursuit avec un long-métrage encore plus ambitieux, réalisé par Joaquim Dos Santos, Kemp Powers et Justin K. Thompson. Ensemble, les trois hommes se sont lancés dans un projet titanesque, qui promet de mettre en scène pas moins de 240 personnages dans 6 univers alternatifs, possédant chacun leur propre style graphique. Un pari extrêmement ambitieux, qui semble avoir été relevé haut la main au vu de la dernière bande-annonce, aussi saisissante d’un point de vue esthétique que narratif.
Et pour cause, dans Spider-Man : Across the Spider-Verse, Miles Morales va plonger au cœur du multivers où il va faire la connaissance d’une flopée de Spider-héros chargés d’en protéger l’existence. Mais quand cette fantastique équipe d’araignées va se retrouver confrontée à une redoutable menace en la personne de La Tache, un super-vilain capable d’ouvrir des portails vers des mondes parallèles, Miles va devoir assumer ses idées, se battre pour ses convictions et redéfinir sa place de héros afin de sauver les personnes qu’il aime.
Le casting original de Spider-Man de retour
Alors que de nouveaux venus font leur entrée dans le Spider-Verse, à l’image d’Oscar Isaac et Jason Schwartzman, la distribution originale rempile pour ce deuxième film. Les spectateurs pourront donc entendre à nouveau les voix de Shameik Moore (Miles Morales) et Hailee Steinfeld (Gwen Stacy), mais également celle de Brian Tyree Henry (Jefferson Davis), Jake Johnson (Peter Parker) ou encore Luna Luren Velez (Rio Morales). Et tandis que Spider-Man : Across the Spider-Verse sortira le 31 mai prochain dans les salles françaises, un troisième film intitulé Beyond the Spider-Verse est déjà en développement.
Alexia Malige
Journaliste