Spider-Man No Way Home : Ned va-t-il devenir le futur ennemi de Peter Parker ? #Théorie

Spider-Man No Way Home : Ned va-t-il devenir le futur ennemi de Peter Parker ? #Théorie

Les ennemis de Spider-Man se multiplient et l’un d’eux pourrait être nul autre que Ned Leeds, son meilleur ami. La raison ? Le personnage devient l’un des grands méchants dans les comics, et une scène de No Way Home pourrait annoncer sa transformation future.

Dans la trilogie Spider-Man portée par Tom Holland, dans le rôle de l’Homme-Araignée, Peter Parker a un meilleur ami qui connait son secret : Ned Leeds. Ce dernier, incarné par Jacob Batalon ne recule devant aucun danger pour l’aider et l’assister dans ses aventures les plus périlleuses. Il est là dans No Way Home, aux côtés de MJ, pour prêter main forte à son ami… Mais pour combien de temps ?

Et si Ned Leeds finissait par rejoindre l’autre camp et devenir un ennemi de Spider-Man / Peter Parker ? Impossible à imaginer aujourd’hui, et pourtant deux éléments tendent à penser qu’il va emprunter cette voie : la scène du laboratoire avec les trois Peter Parker, et sa version comics… Qui devient méchant.

Spider-Man, un ami qui vous veut du bien

Dans Spider-Man : No Way Home, Ned demande au Peter Parker incarné par Tobey Maguire s’il a un meilleur ami, ce dernier lui répond qu’il en avait un avant qu’il ne se retourne contre lui et devienne son ennemi. Quelques minutes plus tard, un peu secoué, Ned promet à son Peter Parker qu’il ne le deviendra jamais. Un joli clin d’oeil à son alter égo des comics, et les prémices d’un prochain conflit entre les deux personnages ?

Dans les comics, Ned (inventé par Stan Lee et Steve Ditko) n’est pas le meilleur ami de Peter Parker mais l’un de ses collègues journalistes au Daily Bugle. Leur relation est au beau fixe jusqu’à une confrontation violente entre Le Caïd et son fils Richard Fisk. Ned est alors kidnappé et lobotomisé par Roderik Kingsley. Ce dernier se cache derrière le premier costume du Super-Bouffon (ou Hobgoblin en version originale).

Quand Ned devient le Super-Bouffon

Le Super-Bouffon disparaît après une confrontation avec Spider-Man, mais n’a pas dit son dernier mot. L’Homme Araignée affronte de nouveau son ennemi et il est révélé lors d’un voyage que c’est Ned qui se cache sous le costume du Super-Bouffon et qui a pris la suite de Roderik Kinglsey. Il finit par mourir, assassiné par Jason Macendale, qui récupère ensuite le costume.

Le Ned Leeds du MCU va-t-il suivre le même chemin ? Ou Marvel a-t-il d’autres plans pour le personnage incarné par Jacob Batalon ? La scène du laboratoire pourrait n’être qu’un clin d’oeil pour les fans, alors qu’il semble développer d’intéressant pouvoir avec l’objet de Docteur Strange qu’il récupère.

Il parvient à en contrôler – un peu – la magie et réussi à ouvrir des portails. C’est même lui qui réunit les Spider-Man incarnés par Tobey Maguire et Andrew Garfield… La suite de Spider-Man : No Way Home pourrait nous éclairer davantage sur l’avenir qui l’attend.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀