Spider-Man : cette scène culte qui a été très compliquée pour Tobey Maguire

Spider-Man : cette scène culte qui a été très compliquée pour Tobey Maguire

La trilogie Spider-Man de Sam Raimi a marqué les années 2000 grâce à ses scènes culte, dont celle du baiser à l’envers qui a d’ailleurs été très compliquée à tourner pour Tobey Maguire.

Comment ne pas mentionner la scène du baiser à l’envers lorsqu’on évoque la saga Spider-Man de Sam Raimi ? Moment emblématique du premier volet, son tournage n’a pas été de tout repos pour Tobey Maguire et sa partenaire de jeu Kirsten Dunst, alias Mary Jane. C’est en tout cas ce qu’a confié le réalisateur de la trilogie à Rotten Tomatoes.

Une scène culte de Spider-Man aux conditions extrêmes

Comme l’évoque Sam Raimi dans son entretien avec Rotten Tomatoes, Tobey Maguire et Kirsten Dunst ont été confrontés à quelques contraintes lors du tournage de cette séquence, dont la pluie artificielle qui était glaciale alors que plusieurs prises ont été nécessaires. « Ils ont dû endurer ça toute la nuit, je m’en souviens. Kirsten Dunst n’a jamais rien dit, mais elle grelottait en permanence lorsque nous discutions de la scène. De même pour Tobey, mais ils ne se sont jamais plaints. »

D’autant plus que ce dernier devait tourner cette scène du premier volet la tête à l’envers… « Ce qui était également difficile pour lui, c’est qu’il portait un harnais qui lui sciait les épaules, parce qu’ils ne sont pas vraiment conçus pour être utilisés la tête en bas. Et puis, sous la pluie, alors qu’il tournait la scène, je me souviens qu’il était un peu en train de se noyer parce qu’il ne pouvait pas s’essuyer le nez. » Désormais, vous ne reverrez plus cette scène de Spider-Man de la même façon.

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Suivez nous !

Lire aussi 👀