Squid Game : un enfant hospitalisé après avoir testé l'épreuve des biscuits au sucre de la série

Squid Game : un enfant hospitalisé après avoir testé l’épreuve des biscuits au sucre de la série

Partage
Lien copié !

Le revers de la médaille du succès Squid Game est bien là. Le phénomène mondial de Netflix engendre des problèmes dans les écoles, mais également sur les réseaux sociaux, à l’image d’un défi TikTok qui a mal tourné pour un garçon de 14 ans.

La folie Squid Game s’est emparée de TikTok et les défis y sont nombreux. Mais les choses peuvent très mal tourner, et vite. À l’image de ce qui est arrivé à un jeune australien de 14 ans, plus tôt dans le mois d’octobre. Aiden Higgie s’est essayé au jeu du biscuit en sucre, populaire épreuve de la série Netflix, mais s’est retrouvé à l’hôpital après avoir été gravement brûlé à la jambe.

Le but de ce jeu est de crée un biscuit plat, avec une forme au milieu pour pouvoir la détacher du reste sans la casser. Pour cela, il faut suivre une recette à la lettre : de l’eau, du sucre et du bicarbonate alimentaire. Le tout, mélangé dans une coupe en plastique mise au micro-onde… Et c’est là que les choses ont mal tourné.

Squid Game, un danger sur les réseaux et pour les enfants

« Le mélange a bouilli à une température ridicule, et quand il a sorti la tasse, elle a explosé dans sa main« , a expliqué la mère de Higgie, Helen, au Daily Telegraph. « Ça lui a brûlé la main, et parce que c’était du sucre et du plastique fondus ensemble, ça a coulé le long de sa jambe de son genou jusqu’à son tibia et ça s’est collé et a continué à brûler et à brûler et à brûler. Ça a brûlé jusqu’aux nerfs. »

Selon l’article, Aiden Higgie a souffert de brûlures au premier degré sur sa main et aurait pu avoir une greffe de peau à la jambe tant les blessures ont été sévères. Aujourd’hui, le jeune homme est sorti d’affaire, mais il va devoir porter un bandage pendant plusieurs mois. « C’est choquant qu’un acte aussi simple, comme fabriquer un biscuit au sucre, puisse avoir des conséquences aussi graves » a déclaré la mère.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !