Les Frères Scott : Sophia Bush répond aux trolls après les critiques faites sur Lucas Scott

Les Frères Scott : Sophia Bush répond aux trolls après les critiques faites sur Lucas Scott

Sophia Bush et Hilarie Burton Morgan répondent aux commentaires violents reçus par des fans défendant Lucas Scott et Chad Michael Murray.

En créant le podcast Drama Queens, Sophia Bush, Hilarie Burton Morgan et Bethany Joy Lenz se replongent dans les épisodes des Frères Scott depuis le début, une façon de revenir sur leurs expériences mais aussi de se réapproprier la série après les abus de son créateur.

Sophia Bush a reçu de la haine de la part de certains fans suite au podcast

Dans l’émission “This One’s Cursed” qui revient sur l’épisode 16 de la saison 1, les actrices ont notamment beaucoup critiqué la voie que prend le personnage de Chad Michael Murray et leurs commentaires ne sont pas forcément bien passés auprès des fans de Lucas Scott. S’en sont alors suivis des messages plutôt violents de la part de certains, notamment à l’encontre de Sophia Bush.

Les trois actrices ont alors adressé les trolls et la controverse au début de leur dernière émission, postée le 1er novembre. “Une minorité bruyante s’en ait prise spécifiquement à Sophia et on ne va pas faire les gars. C’est un gros non. La violence verbale qui a suivi était dingue”, raconte Burton Morgan. Des propos confirmés par Sophia Bush et qui admet que certaines remarques l’ont “empêchée de dormir pendant des jours”.

Quand la fiction rejoint la réalité

L’interprète de Brooke Davis continue en expliquant que le comportement de Lucas de cet épisode leur a rappelé celui de Mark Schwahn, le créateur des Frères Scott qui a harcelé sexuellement plusieurs femmes travaillant sur la série – dont les actrices. “De voir dans cet épisode en particulier qu’il s’est écrit lui-même et ses fantasmes de mec dégoûtant au sein d’un personnage qu’on adore… C’est okay pour nous de ne pas apprécier cela”, commente Bush.

Et d’ajouter : “On ne veut pas parler de lui [Mark Schwahn, ndlr], mais on a détesté ce qu’ils ont fait faire à Lucas dans cet épisode parce que ça nous a fait penser à un homme qui a abusé de beaucoup d’entre nous”.

Suite au podcast du 11 octobre, celle qui a campé Brooke Davis pendant 9 saisons a reçu des tweets violents tels que : “Sophia est tellement une s***pe militante, j’ai hâte que son fiancé s’en rende compte et la quitte”, énonce l’actrice au micro de Drama Queens.

Bush et Burton Morgan ont conclu la conversation en rappelant aux fans des Frères Scott que ce podcast était un moyen de revenir sur le meilleur comme le pire de la série et c’est l’écriture du personnage qui est remise en question ici.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀