Star Wars : Lee Jung-jae (Squid Game) sera la star de la série The Acolyte

Révélé au monde par Squid Game sur Netflix, Lee Jung-jae a été choisi pour jouer le premier rôle masculin de The Acolyte, série dérivée de l’univers Star Wars, sur Disney+.

De Squid Game à Star Wars, il n’y a apparemment qu’un pas. Après s’être fait connaître dans le monde grâce à son rôle de Seong Gi-hun dans la série sud-coréenne de Netflix, l’acteur Lee Jung-jae vient d’être casté pour The Acolyte sur Disney+. Il jouera le premier rôle masculin aux côtés d’Amandla Stenberg (Hunger Games, The Hate U Give).

Un rôle gardé secret pour Lee Jung-jae dans The Acolyte

Comme le révèle le média spécialisé Deadline en exclusivité, Lee Jung-jae sera à l’affiche de la série dérivée de l’univers Star Wars, même si aucun détail n’a pour le moment été dévoilé concernant son rôle. 

Annoncée pour la première fois en 2020, The Acolyte allie mystère et thriller et se déroule environ un siècle avant La Menace Fantôme, lors des derniers jours de l’ère de la Haute République. La série déterrera « une galaxie de secrets ténébreux et de pouvoirs émergents du côté obscur » si l’on en croit sa description officielle.

Début du tournage cet automne

Au casting on retrouvera également Jodie Turner-Smith (Queen and Slim) tandis que Leslye Headland, co-créatrice de Poupée Russe, officiera comme showrunneuse, productrice exécutive et scénariste sur la série. Le tournage de The Acolyte devrait démarrer cet automne, et aucune date de diffusion n’a pour le moment été annoncée.

Il s’agit du premier grand rôle de l’acteur Lee Jung-jae pour une production américaine.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.

Suivez nous !