The Hate U Give : dans quelles séries retrouver le casting du film ?

23 janvier 2019 - 15h01

The Hate U Give, en salles depuis le 23 janvier, est le film événement réalisé par George Tillman Jr. Le long métrage adapté du livre du même nom et écrit par l’auteure Angie Thomas, dresse le portrait d’une jeune fille, Starr Carter, témoin de la mort de son ami, abattu par un policier aux Etats-Unis.

Le thème de The Hate U Give est on ne peut plus d’actualité, puisque le film évoque le combat de la communauté noire face à une police de plus en plus répressive en Amérique. Starr, notre héroïne et témoin oculaire de la mort de son ami Khalil, va se battre et faire des choix courageux pour faire entendre sa voix et celle de toute sa communauté. Le casting, exceptionnel, rassemble des jeunes stars du petit et du grand écran mais aussi des acteurs incontournables du moment. Voici où retrouver le casting de The Hate U Give.

Amandla Stenberg (Starr Carter)

Malgré son jeune âge, Amandla Stenberg a déjà une filmographie bien remplie… L’actrice semble se consacrer essentiellement au grand écran mais elle a foulé les plateaux de tournage de séries également. Elle fut au casting de Mr. Robinson ou encore la série Sleepy Hollow.

Algee Smith (Khalil)

Celui qui incarne la victime, Khalil, n’est autre qu’Algee Smith, star montante du cinéma et des séries. Après être passé par le plateau de tournage du film Detroit, vous pourrez retrouver l’élégant Algee Smith au casting d’Euphoria, la teen série controversée prévue pour 2019 avec Zendaya.

KJ Apa (Chris)

Eh oui, KJ Apa est bien dans le film et incarne Chris, le petit ami dévoué de Starr. C’est la première fois qu’on peut voir KJ sans ses cheveux faussement roux, ceux que vous pouvez admirer dans Riverdale puisqu’il est ce cher Archie Andrews. Dans le film, il arbore sa vraie couleur de cheveux, puisqu’il est brun. C’est l’un des premiers rôles au cinéma de KJ.

Sabrina Carpenter (Hailey)

Celle qui est Hailey, l’amie particulièrement détestable de Starr, est incarnée par Sabrina Carpenter. L’actrice a surtout donné de la voix pour le dessin animé La Loi de Milo Murphy où elle incarne Melissa. Toujours pour les enfants, elle a prêté sa voix à Princesse Vanessa dans le dessin animé Princesse Sofia. Elle a également été l’une des stars du Monde de Riley sur Disney Channel.

Lamar Johnson (Seven)

L’acteur et danseur Lamar Johnson incarne dans le film le frère de Starr, Seven. Plus âgé qu’elle, il la protège de près et essaie de la sortir des pires situations. L’acteur a notamment été dans The Next Step : Le Studio, une série sur un concours de danse que cherche à remporter une jeune troupe de danseurs.

Dominique Fishback (Kenya)

L’incroyable Dominique Fishback incarne Kenya, la fille de King, le dealer en chef du quartier. Souvent à côté de ses pompes, elle reste une demi-sœur assez fidèle pour Starr. L’actrice a une carrière déjà bien remplie et fait partie du prestigieux casting de The Deuce où elle incarne ‘Darlene’ Pickett, une prostituée.

Issa Rae (April Ofrah)

Issa Rae campe l’avocate qui va tenter d’aider Starr a témoigner contre le policier devant le grand jury. April est une jeune femme impliquée dans les droits civiques et organise des manifestations. Issa Rae joue Issa dans la série Insecure, dont elle est également la productrice exécutive.

Regina Hall (Lisa Carter)

Regina Hall incarne Lisa, la maman de Starr. L’actrice a une longue carrière côté séries : Ally McBeal, Los Angeles Police Judiciaire ou encore Black-Ish. Regina Hall a également foulé les plateaux de tournage pour le cinéma.

Anthony Mackie (King)

Anthony Mackie s’est révélé dans la franchise des Avengers où il incarne Falcon. Côté séries, il campe Takeshi Kovacs dans Altered Carbon.

Russell Hornsby (Maverick Carter)

Et enfin, Russell Hornsby est Mav’, le père de Starr. Un homme pétri de conviction, profondément engagé dans la cause des noirs, il cherche à éduquer ses enfants dans le respect de leur communauté. L’acteur est apparu dans plusieurs séries dont Grimm et The Affair.

Hannah Benayoun
Journaliste
Fille spirituelle de Leslie Knope dans Parks and Recreation et de Thomas Shelby des Peaky Blinders.
Let them binge parfait: regarder Friends avec une girafe, mais clairement je ne l'ai jamais fait.