Star Wars : un jeune Luke Skywalker au casting de la série sur Obi-Wan Kenobi ?

30 décembre 2019 - 11h30

Alors qu’une nouvelle série dérivée de l’univers Star Wars est en préparation chez Disney+, une figure bien connue des adorateurs de la saga pourrait y faire une apparition. Et si Luke Skywalker rejoignait la série sur Obi-Wan Kenobi ?

Après The Mandalorian, où l’adorable Bébé Yoda a mis tout le monde d’accord, Disney+ travaille officiellement d’arrache-pied pour donner vie à une nouvelle série dérivée de l’univers Star Wars, centrée sur Obi-Wan Kenobi. Et si pour ce nouvel essai Ewan McGregor réenfilera le costume du célèbre maître Jedi, une autre figure bien connue de la saga pourrait aussi faire son apparition : Luke Skywalker.

Selon Comicbook, la nouvelle vient de Daniel Richtman, un journaliste américain, qui aurait publié sur son compte Patreon l’information que le casting pour camper le rôle de Luke Skywalker aurait démarré.

Une intrigue qui se tiendrait avant l’Episode IV

Toujours selon Comicbook, pour les besoins de l’intrigue, ce serait une version enfant de Luke Skywalker qui serait recherchée. Voilà qui placerait donc la série sur Obi-Wan avant le film Star Wars, Episode IV : Un nouvel espoir, de la saga portée à l’écran par George Lucas.
“Il y a tellement de choses qui se passent (entre La Revanche des Sith et Un nouvel espoir) qui n’ont pas encore été explorées”, a rapporté Hossein Amini, chargé d’écrire le scénario de la série. “L’idée de suivre l’évolution d’un personnage au regard de la politique et de l’évolution de l’empire et de tout ce qu’il s’y passe est super excitant, c’est une vraie période de l’histoire difficile à raconter en seulement deux heures”, a-t-il ajouté.

Propice à l’intrigue donc, le format série a été adopté. Reste dorénavant à savoir plusieurs choses : quand la série verra-t-elle le jour ? Et, surtout, les fans peuvent-ils espérer l’apparition d’autres personnages bien aimés ? Patience.

Amandine Rouhaud
Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter