Star Wars : Disney+ prépare une série Obi Wan Kenobi, Ewan McGregor de retour ?

16 août 2019 - 11h10

Disney+ veut frapper un grand coup dans la concurrence des plateformes de streaming légal et développer une série Star Wars sur Obi Wan Kenobi. Ewan McGregor est en discussions pour reprendre le rôle.

 

Une troisième série ancrée dans l’univers Star Wars va voir le jour sur Disney+ et pas n’importe laquelle. Après The Mandalorian et le spin-off centré sur Cassian Andor (Diego Luna), c’est Obi Wan Kenobi qui aura droit à cet honneur. Alors que des rumeurs faisait mention d’un film il y a déjà quelques années, le mentor de Luke Skywalker sera au centre de sa propre série, sur la plateforme de streaming. Et selon Variety, Ewan McGregor est en discussions avancées pour reprendre son rôle. L’acteur écossais a incarné le personnage à trois reprise dans la prélogie sortie entre 1999 et 2005.

Pour le moment, les représentants d’Ewan McGregor n’ont pas donné suite aux sollicitations du site américain, mais les fans seraient aux anges de le voir reprendre le rôle d’Obi Wan Kenobi, l’un des points forts des Episodes 1, 2 et 3, qui ont très largement déçu les amoureux de Star Wars.

Aucun détail n’a été donné sur l’intrigue de la série, ni sur la période pendant laquelle elle se déroulera. Avant la prélogie ? Ou entre les deux trilogies ? Il va falloir faire preuve de patience pour le savoir.

Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter