Stargirl : 3 bonnes raisons de découvrir la série - Serieously

Stargirl : 3 bonnes raisons de découvrir la série

Partage
Lien copié !

A l’occasion de la sortie en DVD de la saison 1 de Stargirl, Serieously vous propose de découvrir 3 bonnes raisons de voir ou revoir la série super-héroïque !

Pour les fans de super-héros…

stargirl
© DC Universe

Vous aimez les personnages hauts en couleur, les pouvoirs et les capes ? Dans ce cas, vous devriez trouver votre compte avec Stargirl, la toute dernière série issue de l’Arrowverse. Introduite brièvement dans le méga crossover Crisis on Infinite Earth, Courtney Whitmore va prendre la relève de Starman après avoir découvert un sceptre cosmique appartenant à un ami de son beau-père. Celle-ci finit par créer la fameuse Société de justice d’Amérique, un groupe de super-héros bien déterminé à défendre la Terre 2. L’occasion de découvrir une nouvelle page de l’univers DC Comics, peut-être moins populaire que la Justice League.

…Et de teen séries

stargirl
© DC Universe

Mais Stargirl est centrée sur une super-héroïne en devenir, Courtney est avant tout une adolescente qui voit sa vie chamboulée quand sa famille déménage pour le Nebraska. Si on suit les premiers pas de Courtney dans la peau de Stargirl, on assiste également à sa vie de lycéenne qui doit se recréer un cercle social. Ainsi, la série aborde tous les sujets propres aux teen séries : amours, amitiés, et en plus de tout cela, elle doit veiller à conserver son identité secrète.

Pour son héroïne badass et attachante

stargirl
© DC Universe

Vue dans les séries de Nickelodeon, The Haunted Hathaways, Bella and the Bulldogs ou encore School of Rock, Brec Bassinger campe le rôle de la pétillante Courtney Whitmore. Celle qui va devenir la puissante Stargirl. Après Kara de Supergirl et Kate Kane de Batwoman, l’Arrowverse offre au monde des séries une super-héroïne adolescente.

Déstabilisée par le déménagement de sa famille et l’absence de son père biologique, Courtney semble être une jeune fille solitaire et renfermée sur elle-même. Cependant, la découverte du sceptre va montrer une nouvelle facette d’elle, curieuse, courageuse et déterminée. Stargirl montre donc une héroïne tout en nuances, complexe et à laquelle on s’attache très vite.

Aux côtés de Brec Bassinger, on retrouve notamment Luke Wilson (La Famille Tenenbaum, Rushmore), Yvette Monreal (Faking It), Jake Austin Walker (Rectify), Amy Smart (Shameless) ou encore Joel McHale (Community) dans le rôle de Starman.

Découvrez les aventures de Stargirl, une nouvelle héroïne DC au destin exceptionnel, en regardant la Saison 1 disponible maintenant en DVD.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Rédactrice en chef

Suivez nous !